ACHETER SA RÉSIDENCE
PRINCIPALE

CONCRÉTISER

Votre prêt a été accepté, vous avez reçu votre offre de prêt.
Découvrez comment se passent les prochaines étapes pour finaliser votre projet et emménager dans votre futur logement.

Accepter votre offre de prêt

Vous ne pouvez accepter l’offre qu’après l’expiration d’un délai de réflexion de 10 jours débutant le lendemain du jour de la réception de votre offre par courrier.

A La Banque Postale, nous vous accompagnons dans cette démarche : un collaborateur Banque Postale vous contacte 48 hs après l’envoi de votre offre et répond à vos questions si vous avez besoin d’aide.

A retenir : votre offre de prêt peut être signée au plus tôt le 11e jour à compter de sa réception et à renvoyer également par courrier.

Définir la date de signature chez le notaire

La date de signature sera fixée également en fonction de l’avancement des opérations coté notaire(s).

A l’approche de la date butoir de la signature de l’acte, le notaire fixe un rendez-vous pour réunir les deux parties : l'acheteur et le vendeur.

Une quinzaine de jours avant, le notaire demande à l'acheteur de débloquer le ou les prêts.

Votre apport personnel devra également être versé au notaire par virement. Prévoyez le délai nécessaire pour que votre virement arrive la veille de la date de signature.

Préparer votre installation

Nos félicitations, vous êtes propriétaires !

Le rôle de La Banque Postale ne s’arrête pas à votre dossier de financement ou à vous assurer.

A La Banque Postale, nous vous accompagnons après la mise en place de votre prêt : un conseiller vous appelle ainsi dans les 15 jours pour s’assurer que votre achat immobilier s’est bien déroulé.

Découvrez ce à quoi il faut penser et en quoi nous pouvons vous simplifier la vie.

(1) L’ouverture du compte, la souscription d'une Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs.