DEVENIR GRAND-PARENT

A l'arrivée de votre premier petit-enfant, 3 étapes indispensables : organiser un agenda « de grand-parent », préparer une maison « pour les petits-enfants » et avoir un équipement 2.0 pour remplir votre rôle à 100%.

Bien gérer son temps pour ses Petits-Enfants

J’aménage mon agenda avant même de devenir grand-parent pour être préparé(e) à les recevoir le plus souvent possible, pendant la semaine ou les vacances. Par exemple, si je peux libérer mon mercredi après-midi pour eux : alors pas d’hésitation !

Anticipez aussi le fait que vous serez sollicité(e) les week-ends surtout à la naissance de vos petits-enfants quand vos enfants seront épuisés.
Et si vos enfants vivent loin de chez vous, alors anticipez bien le fait d’aller les voir dès la naissance pour vivre au plus près d’eux vos premiers moments de grand-parent !

Le petit tuyau de Grand-Mercredi :

Découvrez Grand Mercredi, un site dédié aux Grands-Parents

Vous voulez que vos enfants vous confient vos petits-enfants ? Montrez-leur que vous avez organisé votre agenda et réunissez tous vos petits-enfants ensemble à un déjeuner par semaine ! C’est aussi l’occasion de leurs permettre de se voir entre cousins.

Organiser sa maison pour les accueillir

"Chez vous", c’est le point de départ d'une longue histoire entre vous et vos petits-enfants.
Organiser sa maison, ça veut dire plusieurs choses.
D’abord, se demander si on a bien la place pour eux. Ceux qui ont de l’espace pourront décider de faire quelques travaux pour consacrer une pièce entière à leurs petits-enfants.

En savoir plus sur le Prêt personnel Travaux de La Banque Postale
En savoir plus sur le Prêt personnel Travaux Verts de La Banque Postale

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Autrement aménagez un coin pour eux dans votre espace à vous, c’est aussi une solution.

Ensuite, sécurisez l’espace avant même qu’ils ne grandissent. N’attendez pas d’avoir une flopée de chérubins incontrôlables pour penser à adapter coins, prises, escaliers, et tout lieu qui pourrait être source d’accidents prévisibles !

En savoir plus sur l'Assurance Habitation de La Banque Postale
Découvrez Prévialys Accidents de la vie

Le petit tuyau de Grand-Mercredi :

Impliquez vos enfants dans l'organisation que vous mettez en place pour vos petits-enfants. Rien de plus agréable pour eux, enfants, que de sentir leurs parents mobilisés. C'est une première étape qui les encouragera à vous confier leur progéniture !

Le petit tuyau de Grand-Mercredi : d’une visite sur l’autre de vos petits-enfants, ne rangez pas vos dispositifs de sécurité. C’est la garantie de ne jamais oublier un cache-prise ou un coin de table.

Etre joignable pour tous et surtout ceux qui sont loin

Maintenant que vous êtes grand-mère/père plus question de vous faire devancer par votre téléphone. Vous êtes le chef de famille et tout le monde compte sur vous.

Si vos petits-enfants sont là pour le week-end ? Vous devez être joignables à tout moment.
Et s’ils sont loin, il vous faudra vous former aux nouvelles façons de communiquer à distance. Skype et Whatsapp deviendront vos alliés pour faire face à l’éloignement.
Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous assurer que votre internet est correctement installé au domicile.
Si vous n’avez pas encore de téléphone, foncez dans un bureau de poste et souscrivez à une offre box + téléphonie en quelques minutes ou par internet ici.

Le petit tuyau de Grand-Mercredi :

Rendez-vous sur la rubrique fiches pratiques de Grand-Mercredi, vous y trouverez des tas de contenus qui vous aideront à devenir une grand-mère ou un grand-père 2.0.

Découvrez ces 2 fiches pratiques pour passer le cap des réseaux sociaux : 
Créer un compte Facebook
Lancez-vous sur Instagram