VIVRE EN COUPLE

PROTÉGEZ VOTRE CONJOINT

Votre avantage Famille Comprise :  avec l’assurance décès Avisys Protection Famille, 20% de réduction sur les cotisations de l’adhésion du conjoint, second adhérent, pendant toute la durée de l’adhésion(1).

En cas de décès, selon votre régime de protection sociale, votre régime matrimonial ou la composition de votre famille, votre conjoint est plus ou moins protégé par la loi. Si vous êtes pacsé ou en union libre, un testament est ainsi recommandé pour protéger votre conjoint.

Côté financier, plusieurs options s’offrent à vous :

  • l’assurance-vie permet d’avantager, sous certaines conditions, votre conjoint en lui transmettant un capital via la clause bénéficiaire. à noter : si vous n’êtes ni marié, ni pacsé, l’assurance-vie est le seul moyen pour transmettre un capital à votre concubin sans qu’il ait à supporter un prélèvement fiscal confiscatoire.
  • l’assurance décès permet, en contrepartie du versement mensuel d’une cotisation, de garantir le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) de votre choix si vous veniez à décéder, ce qui peut par exemple permettre au conjoint de maintenir son niveau de vie pendant quelques temps.  A noter : ce type de contrat prévoit également le versement du capital en cas de Perte Totale et d’Autonomie Irréversible.

Sachez qu’en matière de désignation de bénéficiaire, la notion de conjoint ne correspond qu’au couple marié donc il est important de bien préciser votre clause du type « à mon concubin Mr/Mme… »

En fonction de votre âge, de votre situation financière et de vos projets notamment, votre conseiller vous aidera à déterminer la solution qui vous convient le mieux.

(1) Réduction appliquée sur la cotisation annuelle TTC du conjoint, non séparé de corps, non divorcé, ou partenaire de PACS non séparé ou concubin notoire non séparé. Cette réduction est accordée sur justificatif au second membre du couple qui adhère à Avisys Protection Famille dès lors que le premier membre du couple est lui-même assuré au titre de ce contrat ou d’un contrat Sérénia.