loading

COMPLÉTER MES REVENUS

Que vous soyez en activité ou à la retraite, vous pouvez souhaiter bénéficier de
revenus complémentaires. Des solutions sont plus particulièrement adaptées à ce besoin.

Ces solutions peuvent nécessiter une réallocation de votre épargne. N’hésitez pas à faire un bilan patrimonial avec votre conseiller. Il vous accompagnera pour vous aider à effectuer les choix adaptés à votre situation.

Les contrats d’assurance vie

L'assurance vie présente de nombreux avantages et possibilités. Elle peut vous permettre de percevoir des revenus complémentaires, que ce soit pour des besoins ponctuels ou réguliers.

Pour le versement de revenus réguliers, deux solutions s’offrent à vous, dans les limites et conditions définies dans la notice d'information de votre contrat :

  • Avec l’option « revenus», vous bénéficiez de revenus trimestriels calculés à partir du support en euros de votre contrat sans diminuer le capital.
  • Avec l’option "rachats planifiés": vous profitez de revenus réguliers dont vous avez déterminé le montant et la périodicité à l’avance, dans la limite de votre capital investi.

OPC de distribution

Vous pouvez investir dans un OPC(1)(2) dont l’objectif est de distribuer des revenus réguliers, tout en visant à préserver le capital sur le long terme.

L’OPC LBPAM Obli Revenus distribue un coupon trimestriel dont le montant est fixé chaque début d’année, pour un an. L’objectif de cette Sicav obligataire est de distribuer des revenus aussi réguliers que possible tout en visant à une stabilité de la valeur liquidative sur le long terme. Placement disponible, vous pouvez effectuer des souscriptions de parts ou des rachats.

L’immobilier

Pour compléter vos revenus, l’immobilier peut présenter un placement intéressant. De plus, il peut  constituer  un levier de valorisation et de diversification du patrimoine.

Immobilier en direct, supports d’investissement dédiés, nue-propriété, SCI... L’immobilier de placement revêt de multiples formes. Chacune de ces solutions présente des caractéristiques spécifiques qu’il convient d’appréhender afin de vous permettre de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

La rente viagère

La rente viagère est un contrat qui vous permet de percevoir toute au long de votre vie des revenus réguliers et revalorisés, en contrepartie du versement d'un capital dont vous ne disposerez plus.

(1) Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Les Documents d'Information Clé pour l'Investisseur visés par l’AMF sont disponibles dans les bureaux de poste et doivent vous être préalablement remis avant toute souscription. Les prospectus complets ou statuts/ règlements sont disponibles gratuitement sur simple demande.
(2) Les OPC (organismes de placement collectifs) regroupent les OPCVM et les FIA (fonds d'investissement alternatifs). Les FIA sont des fonds qui ne relèvent pas de la Directive OPCVM IV.