LES CRÉDITS
PATRIMONIAUX

Vous souhaitez financer la levée de stock-options, acheter une
participation dans une entreprise, acquérir des locaux professionnels,
une résidence secondaire à l’étranger, un bien d’exception … 
sans pour autant céder les actifs que vous détenez ? Le crédit patrimonial
vous permet de répondre à vos besoins sans entamer votre patrimoine.

Notre filiale BPE peut vous proposer les crédits adaptés à la complexité de votre projet et vous permettre ainsi d’accroître votre patrimoine. La gestion actif/passif est un élément fondamental de constitution et d’optimisation de votre patrimoine. Découvrez quelques exemples de situations qui illustrent les atouts d’un crédit patrimonial et n’hésitez pas à en parler à votre conseiller.

Exemple 1 : montage d’un investissement locatif en vue de la transmission de son patrimoine

M. et Mme V. sont propriétaires de leur résidence principale à Lyon, d’une résidence secondaire à la montagne et de plusieurs studios à Lyon et Grenoble. Ils souhaitent financer une nouvelle acquisition en vue de la transmettre à leurs deux enfants, déjà majeurs.

Exemple 2 : financement patrimonial professionnel

Maitre M., associé de la SCP de Notaires M. et Associés, souhaite racheter les parts de l’un des associés de la SCP partant à la retraite.

Exemple 3 : financement de résidence secondaire à l’étranger

M. et Mme B. souhaitent acquérir une résidence secondaire au Portugal.

Exemple 4 : financement d’un LBO (rachat avec effet de levier)

Mr F., cadre dirigeant d’entreprise, se voit offrir l’opportunité de participer au LBO de l’entreprise. Mais il ne souhaite pas mobiliser son épargne pour cela.

Mentions légales :

BPE - Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 102 410 685 €. Siège social : 62 rue du Louvre 75002 Paris. RCS Paris 384 282 968. Établissement de crédit et société de courtage en assurances immatriculée à l'ORIAS sous le n°07 004 983. GROUPE LA BANQUE POSTALE