L’IMMOBILIER EN DIRECT

Pour investir dans du résidentiel locatif(1)

Vous souhaitez investir sur de l’immobilier en direct et percevoir des loyers mensuels, nous vous proposons une sélection de dispositifs immobiliers en résidentiel locatif : résidences de services étudiantes, médicalisées ou d’affaires, Loi Malraux, biens en démembrement de propriété,… De nombreuses solutions existent et nos conseillers vous accompagnent depuis la réflexion jusqu’à l’aboutissement de votre investissement.

Savez-vous que louer en meublé permet par exemple, d’amortir le coût du bien et du mobilier afin de les déduire des loyers ? Pour louer en meublé, votre logement doit disposer d’un mobilier suffisant pour permettre à un locataire de s’y installer immédiatement. À la différence des revenus issus d’une location de logement nu, l’imposition des loyers perçus en meublé entre dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux de l’impôt sur le revenu. La location meublée peut également être réalisée directement auprès d’un locataire ou par un intermédiaire, comme par exemple les résidences étudiantes…

Le démembrement de propriété permet, quant à lui, d’acheter uniquement la nue-propriété (droit futur à la pleine propriété) ou l’usufruit (droit d’occuper ou de louer et percevoir les loyers) d’un bien immobilier. L’achat en nue-propriété vous permet ainsi de bénéficier d’une décote potentiellement importante sur le prix d’acquisition. De plus, le bien n’est pas pris en compte dans le patrimoine du nu-propriétaire pour le calcul de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) mais l’est pour sa valeur en pleine propriété dans celui de l’usufruitier.

Découvrez les solutions de La banque Postale Immobilier Conseil: 


(1) Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.