loading

MON PATRIMOINE PRIVÉ

Constituer, développer et gérer son patrimoine nécessite
une démarche rigoureuse et de nombreuses connaissances
tant financières et économiques que juridiques et fiscales.
Nos conseillers patrimoniaux sont à votre disposition
pour vous accompagner.

PLACER SES LIQUIDITÉS

Découvrez toutes les solutions que nous vous proposons, pour gérer votre épargne de précaution ou investir vos liquidités issues d'une vente et en attente de réinvestissement.

Nos solutions pour gérer vos liquidités

Le Livret A(1) et, si vos versements ont  atteint son plafond, le Livret Développement Durable (1) constituent le socle de votre épargne liquide. Au-delà de ces solutions, nous vous proposons des offres complémentaires pour investir vos liquidités.

Ainsi, si vous souhaitez placer vos liquidités sur quelques jours, vous pourrez choisir un OPC(2)(3) monétaire pour sa souplesse de gestion et la disponibilité de votre capital à tout moment. En revanche, si vous avez une durée de placement définie, les comptes à terme vous permettront de bénéficier d’un rendement supérieur avec des taux garantis fixes ou progressifs sur des durées minimum de 3 ou 6 mois. Votre conseiller pourra vous accompagner dans le choix des solutions les mieux adaptées à vos besoins et projets.

  • Pour placer des liquidités sur quelques jours,et sans se soucier des contraintes de quinzaine appliquées aux livrets. Découvrir LBPAM Trésorerie

Pour placer une importante somme d'argent (à partir de 500 000 euros) de quelques jours à un an maximum, votre conseiller en gestion de patrimoine peut vous proposer des Certificats de Dépôt Négociables. Un certificat de dépôt représente un droit de créance pour une période déterminée avec un taux de rémunération fixé à l’avance et garanti à l’échéance. En cas de besoin de trésorerie vous pouvez le céder avant l’échéance prévue et ainsi récupérer vos fonds rapidement en demandant un rachat anticipé. Attention, ce rachat se fera sur la base du prix du marché du moment de la demande de rachat et ne bénéficiera donc plus de la garantie, ce qui peut s’avérer pénalisant et entraîner une perte en capital. N'hésitez pas à consulter votre conseiller.

Bon à savoir : pour augmenter vos droits à prêt, pensez à coupler votre CEL à un PEL.

 

Bénéficier de services associés

Avec nos services associés, vous pouvez simplifier la gestion de vos liquidités en mettant en place des versements réguliers ou gérer automatiquement vos excédents de trésorerie.

(1) Taux du Livret en vigueur au 01/08/2014. Ce taux, fixé par l'Etat, est susceptible de modification. Intérêts exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour les particuliers fiscalement domiciliés en France (fiscalité en vigueur au 01/01/2015).
(2) Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Les Documents d'Information Clé pour l'Investisseur visés par l’AMF sont disponibles dans les bureaux de poste et doivent vous être préalablement remis avant toute souscription. Les prospectus complets ou statuts/ règlements sont disponibles gratuitement sur simple demande.
(3) Les OPC (organismes de placement collectifs) regroupent les OPCVM et les FIA (fonds d'investissement alternatifs). Les FIA sont des fonds qui ne relèvent pas de la Directive OPCVM IV.