MON PATRIMOINE PRIVÉ

Constituer, développer et gérer son patrimoine nécessite
une démarche rigoureuse et de nombreuses connaissances
tant financières et économiques que juridiques et fiscales.
Nos conseillers patrimoniaux sont à votre disposition
pour vous accompagner.

INVESTIR À MOYEN-LONG TERME

Vous souhaitez diversifier votre épargne et investir sur différents type de marchés.
Vous souhaitez confier la gestion d'une partie de votre épargne à des spécialistes ou au contraire la gérer en totale autonomie.
Vous souhaitez bénéficier de la fiscalité spécifique du PEA(1), du PEA PME-ETI(2)(3)ou de l'assurance vie.
Découvrez les solutions que nous vous proposons.

Diversifier son épargne

Parce que les marchés n’évoluent pas tous de la même façon et ne présentent ni les mêmes risques ni les mêmes horizons de placement, il est souhaitable de diversifier ses investissements.
La constitution d’un portefeuille implique d’avoir réalisé au préalable l’analyse de votre situation personnelle (familiale, professionnelle, fiscale…), de vos besoins et de vos projets à plus ou moins brève échéance. Le bon dosage entre placements sécurisés, indispensables pour faire face aux besoins de liquidité, et placements à moyen-long terme vous évitera de devoir céder les actifs les plus risqués au mauvais moment et, éventuellement, de subir une perte en capital. A l’inverse, une focalisation excessive sur les produits financiers non risqués minimise le potentiel de performance. Il est par conséquent nécessaire de faire un point régulier sur vos placements afin de vérifier que ceux-ci correspondent toujours à votre situation et de procéder, le cas échéant, à une réallocation de vos actifs.

Investir en assurance vie

L'assurance vie présente de nombreux avantages et possibilités. Elle offre aux particuliers de multiples possibilités leur permettant de répondre au mieux à leurs choix patrimoniaux, voire de pouvoir optimiser la gestion de leur patrimoine.

Déléguer sa gestion

Face à la complexité et l’internationalisation croissante des marchés financiers, vous souhaitez déléguer la gestion financière d'une partie de votre épargne en titres vifs, OPC et/ou titres non cotés, et bénéficier ainsi de l’expertise de professionnels des marchés. Nous vous proposons différentes solutions adaptées à votre situation patrimoniale, professionnelle et familiale, à votre durée de placement envisagée et à votre degré d’aversion au risque. La délégation de gestion peut être exercée soit via un contrat d'assurance vie, un PEA ou un Compte Titres Ordinaire.

Gérer en totale autonomie

Vous êtes un client actif en bourse et souhaitez gérer de manière autonome votre épargne boursière(3), découvrez nos solutions.

Bénéficier de services associés

Vous pouvez optimiser et simplifier la gestion de votre épargne avec les différents services que nous vous proposons, que ce soit pour mettre en place des versements programmés, transférer automatiquement des excédents de trésorerie ou encore sécuriser vos plus-values.

(1) Plan d’Epargne et Actions.
(2) Plan d’Epargne en Actions Petites et Moyennes Entreprises.
(3) Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Les Documents d'Information Clé pour l'Investisseur visés par l’AMF sont disponibles dans les bureaux de poste et doivent vous être préalablement remis avant toute souscription. Les prospectus complets ou statuts/ règlements sont disponibles gratuitement sur simple demande.