MON PATRIMOINE PRIVÉ

Constituer, développer et gérer son patrimoine nécessite
une démarche rigoureuse et de nombreuses connaissances
tant financières et économiques que juridiques et fiscales.
Nos conseillers patrimoniaux sont à votre disposition
pour vous accompagner.

DÉCOUVRIR LES AVANTAGES FISCAUX

Plusieurs solutions d'incitation fiscale ont été mises en place par le législateur pour soutenir certains secteurs d'activité. Pour bénéficier de ces incitations et en conserver les avantages, il est indispensable de respecter la durée  de détention prévue pour chacune de ces solutions. Découvrez nos offres de placements financiers ou immobiliers vous permettant de bénéficier de ces dispositifs fiscaux.

En matière d’impôt sur le revenu

Si l’avantage fiscal accordé aux produits tels que FCPI ou Sofica ne s’applique que l’année de la souscription, d’autres dispositifs accordent des avantages sur plusieurs années. Un contribuable peut ainsi bénéficier, au cours d’une même année, d'avantages fiscaux accordés au titre de la souscription d’un produit et d’avantages fiscaux étalés sur plusieurs années, et produisant des effets sur l'imposition des revenus de l’année en cours. Cependant, ces avantages sont, pour la majorité, soumis à un plafonnement global, dont vous devez tenir compte pour calculer l’avantage fiscal réel de vos différents investissements.

En matière d’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF)

L’ISF est calculé sur la base de votre patrimoine net taxable au 1er janvier. Il n’est redevable qu’en cas de dépassement du seuil de 1,3 million d’euros (1). Même si vous n’étiez pas éligible à l’ISF les années antérieures, il est toujours recommandé d’évaluer l’ensemble de votre patrimoine pour vous assurer que vous n’avez pas atteint le seuil d’imposition. Votre conseiller en patrimoine peut vous accompagner dans cette évaluation et vous proposer, le cas échéant, des solutions permettant notamment de bénéficier d’avantages en matière d’ISF.

(1) Fiscalité en vigueur au 1er janvier 2015.