L’ÉPARGNE FINANCIÈRE
DE MA SCI

Votre Société Civile Immobilière (SCI) peut réaliser des
placements financiers(1) et en percevoir les intérêts,
dans la limite de ses statuts. Découvrez nos solutions.

Pour gérer la trésorerie de votre SCI à court terme

Il existe plusieurs solutions vous permettant de placer votre trésorerie en attente de réinvestissement, d’affectation à des travaux, de distribution…

Pour placer les liquidités de votre SCI à moyen-long terme

Une SCI peut placer sa trésorerie sur les marchés financiers(1) mais, dans ce cas, une décision en assemblée générale des associés est souhaitable car l’éventualité de pertes en capital est à envisager.

Une SCI peut investir en valeurs mobilières, via des OPC(2) ou titres en direct (obligations ou actions). Elle peut également investir dans un contrat de capitalisation, complément patrimonial au contrat d'assurance vie. Celui-ci peut en effet s'avérer particulièrement intéressant pour répondre à une stratégie de long terme d’une société patrimoniale.

(1) Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Les Documents d'Information Clé pour l'Investisseur visés par l’AMF sont disponibles dans les bureaux de poste et doivent vous être préalablement remis avant toute souscription. Les prospectus complets ou statuts/ règlements sont disponibles gratuitement sur simple demande.
(2) Les OPC (organismes de placement collectifs) regroupent les OPCVM et les FIA (fonds d'investissement alternatifs). Les FIA sont des fonds qui ne relèvent pas de la Directive OPCVM IV.