Fière d'être la banque de 18 millions de clients

18 millions de clients et autant d’histoires vécues, d’expériences partagées, de relations uniques.

À La Banque Postale, on aime les chiffres, surtout ceux qui illustrent notre détermination à construire avec chacun de nos clients une relation durable et sincère

Une relation basée sur la qualité de service, la disponibilité, l’écoute. Des mots trop souvent galvaudés, auxquels nous nous attachons à redonner du sens chaque jour.

Service client en ligne, application mobile, rendez-vous en visio et conseillers disponibles en bureau de poste, à La Banque Postale nous nous attachons à vous proposer la meilleure expérience client possible.

Vidéo Fière d'être la banque de 18 millions de clients

Fière d'être la banque de 18 millions de clients

L'ouverture de compte

Ouvrir un compte ne devrait pas être compliqué, pas besoin de caler un rendez-vous : poussez la porte, on s’occupe de vous.

L'ouverture de compte est soumise à l'acceptation préalable de votre dossier par La Banque Postale.

L'application mobile

Notre application est le fruit d’une vraie collaboration avec nos utilisateurs. Vous nous avez dit ce que vous vouliez, le résultat : une app qui fait (presque) l’unanimité*$.

  • Source : analyse des données receuillies sur l'App Store sur la période du 1er janvier au 28 février 2025. APP = application.

Les conseillers

Pour cette relation de confiance, nos 8 900 conseillers vous accompagnent durablement dans toute la France. Et pour les 6 % restants*$, on continue nos efforts pour gagner votre confiance !

  • Source : résultat des enquêtes de satisfaction post-rendez-vous avec un conseiller bancaire, réalisées au premier trimestre 2025 auprès de 115 418 répondants.

Le service clients sur les réseaux sociaux

Parce qu’une question peut surgir à tout moment, nos équipes vous répondent tous les jours en privé sur les réseaux sociaux*$ même les jours fériés. Et souvent, dans l’heure. Pratique non ?

  • Service clients uniquement disponible en conversation privée sur les comptes X et Facebook Messenger de La  Banque Postale.

Le rendez-vous en visio

La visio, c’est la proximité sans contrainte. Simple, humaine, et parce que parfois, rester chez soi, c’est juste plus pratique*$.

  • Source : étude réalisée à la suite d'un rendez-vous en visio avec un conseiller, auprès de 4 313 clients, sur la période de janvier à décembre 2024.