COMMUNICATION A CARACTERE PUBLICITAIRE
L’offre proposée consiste à rembourser 100 % des frais de transfert d’un Plan d’Epargne en actions (PEA) ou d’un PEA PME-ETI, d’un établissement externe au groupe La Banque Postale vers La Banque Postale, du 3 mars au 30 avril 2025 inclus.
- Cette offre s’adresse aux nouveaux transferts de PEA et PEA PME-ETI d’un établissement externe au Groupe La Banque Postale vers La Banque Postale pour les dossiers complets*$ reçus à La Banque Postale entre le 03/03/2025 et le 30/04/2025 inclus, sous condition de réception de l’intégralité des pièces demandées par La Banque Postale.
- Le remboursement devra être demandé sur présentation d’un justificatif de l’établissement d’origine (relevé de compte bancaire ou compte rendu d’opération sur lequel sont mentionnés les frais de transfert) dans un délai de 2 mois à compter de la date de réception des titres ou liquidités du compte-espèces PEA ou PEA PME-ETI par La Banque Postale.
- Le remboursement sera effectué sur le Compte Courant Postal (CCP) rattaché au PEA/PEA PME-ETI dans un délai de 30 jours après réception du justificatif émanant de la banque d’origine indiquant le montant des frais de transfert sous réserve que le PEA/PEA PME-ETI soit toujours ouvert et qu’il reste ouvert à La Banque Postale pendant une durée de 12 mois après la date d’ouverture.
Les dossiers d’ouverture et de transfert doivent contenir l’intégralité des pièces suivantes :
- bulletin d’ouverture du PEA/PEA PME-ETI,
- demande de transfert,
- auto-certification de résidence fiscale des particuliers dûment remplie et signée,
- pièce d’identité principale (CNI ou passeport ou carte de résident) en cours de validité,
- justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- relevé de portefeuille de la banque d’origine,
- RIB du Compte Courant Postal (CCP) rattaché au PEA/PEA PME-ETI.
Important :
La détention d’un Compte Courant Postal (CCP) individuel est un préalable indispensable à tout transfert de PEA/PEA PME-ETI.
Le PEA ou PEA PME-ETI doit être rattaché à ce CCP individuel exclusivement.
La Banque Postale se réserve le droit de demander également toute pièce complémentaire utile à la constitution du dossier.
Pour plus de renseignements, prenez contact avec votre conseiller financier ou appeler le 3639.
AVERTISSEMENT
Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Les informations contenues dans ce document sont données à titre d’information uniquement. Elles ne constituent pas un conseil en investissement ni une recommandation d’investir.
L’investissement dans un OPC (Organisme de Placement Collectif) comporte des risques. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement.