Ouvrir un compte en bureau de Poste, c’est facile ! Voici les 4 étapes :
- prise de contact,
- rassemblement des pièces justificatives,
- rencontre avec votre chargé de clientèle,
- activation de votre carte bancaire.
Pour ouvrir un compte bancaire(1) à La Banque Postale, rien de plus simple.
Aller en bureau de poste
Il est conseillé de prendre un rendez-vous avec l’un de nos chargés de clientèle. Toutefois, certains bureaux de poste peuvent vous recevoir sans rendez-vous. Pour consulter, les horaires d’ouverture des bureaux de poste, rendez-vous ici.
En fonction de votre situation, les documents suivants peuvent vous être demandés lors de l’ouverture de compte à La Banque Postale :
Un justificatif d’identité
Un justificatif de domicile
Un justificatif de revenu
D’autres pièces justificatives peuvent vous être demandées, retrouvez-les ici.
Pensez à apporter toutes les pièces justificatives qui vous ont été demandées lors de votre prise de contact. Elles permettront à votre conseiller d’établir l’ouverture de votre compte à La Banque Postale. Durant cet échange, il vous proposera une Formule de Compte adaptée à vos besoins.
Vous recevrez votre carte bancaire sous une dizaine de jours, carte bancaire qu’il faudra activer en réalisant un retrait ou achat.
1. Déterminez les produits et services dont vous avez besoin.
2. Remplissez le formulaire en ligne en quelques minutes.
3. Envoyez votre dossier complet gratuitement par courrier.
(1) La souscription de la Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. L'ouverture du compte à distance ne peut pas être faite par un mineur. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.