JE SOUHAITE DEPOSER UNE RECLAMATION

SI VOUS N’ETES PAS CLIENT de La Banque Postale

Vous pouvez déposer une réclamation 

  • En bureau de Poste.
  • Par courrier à l’adresse suivante : La Banque Postale - Service SRP - 11 rue Bourseul - 75900 Paris CEDEX 15.

Formulaire de Réclamation Bancaire (pdf 45ko)

Vous pouvez contester une opération de paiement par carte, virement ou prélèvement

Si votre demande concerne une opération par virement, complétez le formulaire de contestation virement, à nous renvoyer à l’adresse indiquée.

Si votre demande concerne une opération par prélèvement, complétez le formulaire prélèvement (pdf 55ko), à nous renvoyer à l’adresse indiquée.

Si votre demande concerne une opération carte bancaire, compléter le formulaire de contestation d'opérations cartes bancaires à nous renvoyer à l'adresse indiquée

En cas de désaccord

La Banque Postale s’engage à répondre dans les meilleurs délais et au plus tard sous 10 jours à partir de la réception de la demande.

En cas de désaccord avec la réponse apportée, vous pouvez déposer un recours à l'adresse suivante : La Banque Postale - Service Recours - 11 rue Bourseul 75900 Paris CEDEX 15.

Si aucune solution n'a pu être trouvée avec le Service Recours, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de La Banque Postale à l'adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres
Case postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06
ou sur le site internet du médiateur du Groupe 

Le Médiateur de La Banque Postale exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de la Médiation disponible auprès de La Banque Postale, dans les Centres Financiers ou dans les bureaux de poste. Le Médiateur facilitera la recherche d'une solution amiable.

Charte de la Médiation de La Banque Postale (pdf 81ko)

Pour tout litige relatif à vos services d'investissements, vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers à l’adresse suivante :
Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
ou sur le site Internet du Médiateur de l'Autorité des marchés financiers

En application de l’article L. 612-2 du Code de la consommation, dès lors que vous avez saisi l’un des deux médiateurs, vous ne pouvez plus saisir l'autre.

En cas de souscription en ligne d'un produit ou service, le Client peut également recourir à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL)

J'ai besoin d'une aide sur les services en ligne

Par internet

Faîtes nous part des problèmes techniques rencontrés en complétant le "formulaire d'assistance".

(1) Coûts de connexion selon le fournisseur d’accès.