CERTICODE

Sécuriser gratuitement vos transactions réalisées depuis votre Espace client Internet.

Désormais, avec votre téléphone mobile (ou votre téléphone fixe pour les clients résidents à l'étranger uniquement), vous bénéficiez d’une protection renforcée pour certaines de vos opérations réalisées depuis votre Espace client Internet. L’adhésion au service, puis tout changement de numéro de téléphone, se fait en bureau de Poste auprès d’un conseiller ou d’un guichetier.

UN SERVICE SIMPLE

  1. Vous effectuez une transaction depuis votre Espace client Internet.
  2. Vous recevez un code de validation à usage unique :
    - Pour les clients résidents à l'étranger : par un message vocal sur le téléphone fixe ou le téléphone mobile.
    - Pour les clients résidents en France Métropolitaine : par un SMS sur le téléphone mobile.
  3. Ce code vous est demandé sur votre Espace Client Internet et vous devez le saisir.
  4. Votre opération est alors validée.

UN SERVICE SYNONYME DE PLUS DE SECURITE

Grâce à Certicode, vous pouvez réaliser 24H/24 et 7J/7 depuis votre Espace client Internet les opérations suivantes (liste non exhaustive) :

  • Inscription de bénéficiaires de virements, transfert internationaux.
  • Modification de votre adresse postale et encore d’autres nouveaux services à venir, facilitant la gestion quotidienne de vos comptes.

UN SERVICE SOUPLE

  • Le service fonctionne sur téléphone mobile et sur téléphone fixe pour tous les clients résidents à l’étranger et uniquement sur téléphone mobile pour tous les clients résidents en France.
  • Le service fonctionne en France et à l’étranger si vous êtes en déplacement.
  • Le service fonctionne également avec les portables étrangers.
  • Le service peut être suspendu à votre demande en Bureau.

UN SERVICE SÉCURISÉ

  • Seul le numéro de téléphone que vous avez déclaré auprès de La Banque Postale pour l’usage de ce service pourra recevoir les codes de validation.
  • Le code que vous recevez est à usage unique et à durée de vie limitée.