Sécurité renforcée pour consulter vos comptes en ligne

Dès septembre prochain !

Attentive à renforcer la sécurité de l'accès à vos comptes en ligne, la Banque Postale s’inscrit dans le cadre des exigences de la 2e Directive européenne des Services de Paiement (DSP2).

Ainsi, d'ici quelques semaines, l’accès à votre Espace Client ou à votre application mobile nécessitera une authentification renforcée tous les 90 jours.

Après avoir saisi votre identifiant et mot de passe Banque en Ligne, vous validerez cette authentification :

  • soit avec Certicode Plus : en saisissant, sur votre smartphone ou votre tablette associé au service, le code à 5 chiffres que vous aurez personnalisé à l’activation du service,
  • soit avec Certicode : en saisissant un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone portable associé au service.

Si vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette compatible* :

Certicode Plus est le service à privilégier. Ce service gratuit vous offre, par ailleurs, un plus large panel d’opérations réalisables en ligne, notamment sur votre application mobile (ajout de bénéficiaire de virement, modification des plafonds de votre carte bancaire, réédition du code confidentiel de votre carte, …).

Pour activer le service, connectez-vous à votre Espace client dans la rubrique « Souscrire/Services en ligne/Certicode Plus ».

Si vous ne disposez ni d'un smartphone ni d'une tablette compatible* :

Certicode est le service à privilégier. Si vous avez déjà souscrit au service, vérifiez dès maintenant que votre numéro de téléphone portable est à jour et qu’il est associé au service Certicode : dans votre Espace Client, rubrique « Mon profil / Paramètres / Informations personnelles », vous devez voir le symbole matérialisant un cadenas dans les services associés à votre numéro.

Si vous ne voyez pas ce cadenas, rendez-vous dans votre bureau de poste pour mettre à jour votre numéro et l’associer au service Certicode.

*  à partir de la version 5.0 d'Android et 9 d'iOS, hors Windows phone.