VOTRE BANQUE AU QUOTIDIEN

Pour vivre votre banque au quotidien, vous décidez du mode de relation : en bureau de poste ou à distance. Quel que soit votre choix, nous vous accompagnons dans vos projets mais également dans les changements ou imprévus de votre vie.

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Les Numéros d’urgence

  • En cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement (carte, chèque ou chéquier), pour une mise en opposition.
    • Le 36 39 (1) - choix 2 depuis la France métropolitaine et les DOM ou le + 33 (0)1 45 45 36 39 (2) choix 2 depuis l'étranger et les TOM.
    • Le 09 69 39 99 98 (3) du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h 
    • Le Serveur Interbancaire de Mise en Opposition des Cartes 7j/7 et 24h/24 : 0 892 705 705 (4)
    • Le Centre National d'Appels pour les Chèques Perdus ou Volés 7j/7 et 24h/24 : 0 892 683 208 (4)
  • Pour toute information, déclarer un sinistre d’assurance, mettre en jeu une garantie d’assurance ou demander une attestation 
    • Si vous êtes détenteur d'une Carte Visa Classic, appelez le service Assistance Médicale (24h/24) au +33 (0)5 55 42 51 56 (5)
    • Si vous êtes détenteur d'une Carte Visa Premier, appelez le Service Premier (24h/24) au + 33 (0)5 55 42 51 55 (5)
    • Si vous êtes détenteur d'une Carte Visa Platinum, appelez le Service Platinum (24h/24) au +33 (0)9 69 36 33 33 (6)
    • Si vous êtes détenteur d'un Carte Visa Infinite, appelez le Service Infinite (24h/24) au +33 (0)9 69 36 39 99 (6)
  • En cas de difficulté à effectuer un retrait ou à payer chez un commerçant à l’étranger, le service Déblocage Carte vous apporte une aide immédiate : informations sur les motifs de refus de vos transactions et proposition d’une solution de déblocage si la situation le permet (ex : hausse temporaire de vos plafonds …)
    • Si vous êtes détenteur d'une Carte Réalys ou Visa Classic : contactez le Service Déblocage Carte au + 33 1 45 45 36 39 (2)
    • Si vous êtes détenteur d'une Carte Visa Premier, Visa Platinum ou Visa Infinite : contactez le numéro du Service Premier, Platinum ou Infinite figurant au dos de votre carte

Vos codes pour accéder à votre Espace client Internet ont été volés ou perdus

En cas de vol ou de suspicion de vol de votre mot de passe, vous devez le modifier  sans attendre sur votre Espace client Internet puis confirmer la déclaration du vol à votre Centre Financier par courrier.

  • Codes volés ou perdus

Vous ne pouvez pas modifier en ligne votre mot de passe ? Alertez dès que possible La Banque Postale par téléphone au 36 39 (1), choix "Assistance Banque en Ligne".

Vous avez reçu un e-mail ou identifié un site imitant celui de La Banque Postale

  • Contacter le 36 39 (1) - choix "Assistance Banque en Ligne"
  • Transférer le mail suspect à alertespam@labanquepostale.fr
    ATTENTION : Cette adresse n'a pas vocation à répondre à des questions ou réclamations.

(1) Service 0,15 €/min + prix d'un appel.
(2) Prix d'un appel international vers la France.
(3) Appel non surtaxé.
(4) Service 0,35 €/min + prix d'un appel.
(5) Prix d’un appel selon le tarif des opérateurs de télécommunications en vigueur.
(6)Appel non surtaxé. Depuis l'international : prix d'un appel international vers la France.