Maison : une absence sous surveillance

18 DÉCEMBRE 2018

Prendre soin de son logement ne se limite pas à gérer les travaux en cours ou à s’occuper du jardin. Choisir une assurance habitation couvrant l’ensemble des risques auxquels on peut être confronté ou opter pour la télésurveillance sont aussi au programme. Revue d’effectif des principales options qui (r)assurent locataires et propriétaires.

Une prise que l’on oublie de débrancher, un volet quelque peu brinquebalant qui pourrait donner des idées à un cambrioleur etc. : quitter sa maison pour un week-end ou savoir à l’avance que l’on ne remettra pas les pieds dans sa résidence secondaire plusieurs mois est parfois source de stress. Pour partir l’esprit tranquille, pensez tout d’abord à bien faire le tour… des options proposées par votre assurance habitation. Une cave à vin ou un congélateur bien garni ? Du matériel de musique ou des équipements sportifs de valeur ? Vous avez tout en main pour bénéficier de garanties à la carte. Pour boucler la boucle, la Banque Postale propose également un pack sécurité oscillant entre 19,90 € et 29,90 € selon la taille de votre logement. Le concept ? Un système de télésurveillance qui, en cas de problème, vous alerte en temps réel.

Un centre de télésurveillance hyper réactif

Une coupure de courant qui dépasse la ½ heure ? Vous êtes prévenu via un appel, sms ou e-mail. De la fumée ou une intrusion détectée ? Le centre de télésurveillance contacte les pompiers ou un agent de sécurité mandaté. L’installation du dispositif est quant à elle facile, disposée au cœur de votre logement, l’unité centrale est directement reliée à des détecteurs de fumée et de mouvements (dont au moins un prend des photos afin de lever le doute et de prévenir la police ou la gendarmerie), et des prises intelligentes qui simulent votre présence, par exemple en allumant des lumières. Ceux qui ont définitivement du mal à couper le cordon pourront surveiller leur logement à distance, en prenant des photos depuis leur espace de gestion personnel. Pour les personnes les plus fragiles et / ou vivant seules, La Banque Postale a également imaginé un système de téléassistance avec déclenchement d’alarme en cas de danger. 24h/ 24 et 7j / 7, chez vous ou loin de votre maison, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles…