La rentrée approche… toutes nos astuces pour ne pas déprimer !

30 AOÛT 2016

La fin des vacances approche et la rentrée se profile doucement… Retour au travail, rentrée des classes, chute éventuelle des températures : la période n’a pas vraiment la cote. Mais qui a dit que le mois de septembre devait nécessairement être déprimant ? Découvrez nos conseils pour prolonger votre été et aborder la rentrée avec le sourire !

Pour la rentrée, gardez vos bonnes résolutions estivales

  • C’est encore l’été dans vos assiettes

Pendant vos vacances, vous avez pris du temps pour choisir melons, fraises, brugnons et autres fruits et légumes de saison pour égayer vos assiettes ? Ne perdez pas cette bonne habitude et faites place ce mois-ci aux myrtilles, figues, artichauts ou navets (1). Et si vous déprimez à l’idée de retrouver votre sandwich quotidien au bureau, prenez le temps de vous préparer de bons petits plats frais et équilibrés et profitez pleinement de votre pause déjeuner.

  • Et vos rendez-vous sportifs ?

Vous avez pédalé, marché, couru ou nagé cet été ? Gardez votre motivation ! Pratiquer un sport permet de libérer des endorphines et de chasser vos idées noires. Adaptez votre emploi du temps pour y glisser  vos séances sportives. Et si votre enthousiasme n’est plus vraiment au rendez-vous, proposez à des amis de participer à votre séance.

  • Profitez du grand air

Même si le soleil se couche plus tôt, le mois de septembre ne sonne pas la fin de l’été ! Vous pourrez encore profiter des jardins, forêts et autres espaces verts pour organiser des pique-niques, balades et décompresser des journées où vous êtes enfermé dans un bureau. Et c’est aussi valable pour les terrasses ensoleillées, endroit idéal pour se retrouver entre amis ou tout simplement prendre le soleil avec un bon livre. 

Quand septembre rime avec découverte

  • Partir à la découverte de sa ville…

Septembre, c’est aussi la rentrée pour les nouveaux commerçants dans votre ville. De nombreuses boutiques, cafés et restaurants ouvrent leurs portes et c’est le moment de partir à leurs rencontres. L’occasion également de prendre la résolution de visiter les plus beaux monuments de votre ville, ce que vous n’avez encore pas pris le temps de faire. Le rendez-vous incontournable de la rentrée pour cela ? Les Journées du Patrimoine, qui auront lieu cette année du 17 au 18 septembre ; de nombreux lieux et monuments emblématiques pourront être visités gratuitement.

  • … et de la France !

Vous avez déjà envie de repartir ? Avez-vous pensé aux régions françaises ? En septembre, la saison touristique est bel et bien terminée, le temps est encore clément et les prix des trains, hôtels ou chambres d’hôtes sont beaucoup moins élevés. C’est donc l’occasion de (re)découvrir les régions qui vous entourent, à seulement quelques heures de chez vous !

  • A l’assaut des inscriptions

La rentrée c’est le mois des inscriptions pour les activités extra-scolaires des enfants… mais aussi des plus grands. Si vous avez essayé une activité pendant les vacances qui vous a plu, sautez le pas et inscrivez-vous ! Si vous êtes plus curieux, pourquoi ne pas essayer une nouvelle activité ? Allez pousser la porte de votre mairie et jetez un œil aux activités proposées dans votre ville.

Bonne rentrée à tous ! 

DECOUVREZ LES SOLUTIONS DE LA BANQUE POSTALE

DES OFFRES QUI METTENT LES PARENTS ET LES ENFANTS D’ACCORD !

Pas de panique, nous sommes là pour votre enfant.