Optimiser la gestion de budget et envisager d'autres projets grâce au rachat de crédit

03 JUIN 2019

Simplifiez-vous la vie en optant pour le rachat de crédits ! Un nouveau dossier de crédit est réalisé avec un taux, une durée et une mensualité aménagés adaptés à votre situation. Explications.

26,8%* des français détiennent des crédits pour des achats aussi divers que des biens d'équipement de la maison, une remorque, voire pour financer des travaux d'amélioration de son habitat. Ou encore via une location avec option d'achat (LOA), pour une voiture, une option de financement de véhicule qui s'apparente à un crédit personnel. Pourquoi continuer à les accumuler ? C'est bien plus pratique de les regrouper ! Les bénéfices de ce type d'opérations sont multiples : cela permet de simplifier la gestion de budget, d’alléger les mensualités**, d’optimiser le coût total de son crédit, ou encore de réaliser de nouveaux projets sans devoir attendre la fin du remboursement d’autres crédit s en cours ».
Car qui dit plusieurs crédits, peut vouloir dire plusieurs interlocuteurs, plusieurs dates d'échéances, plusieurs taux de crédit… Pas simple pour tout ! Toutes ses mensualités se rajoutent les unes aux autres, et la gestion peut s’en retrouver difficile. Dans cette situation, rationaliser ces différentes sorties d'argent en regroupant les crédits peut vous simplifier la vie.

Deux solutions de financement

La Banque Postale vous propose deux solutions au sein de la gamme Rachat de crédits.
L ’emprunteur détenant des crédits dans différents établissements prêteurs a la possibilité de regrouper ses crédits en un seul. Les démarches sont simples : c'est un seul et même interlocuteur qui suit le dossier, depuis la prise de contact jusqu'à la mise en place du crédit. Il s'occupe de tout : bilan des crédits en cours, suivi des dossiers, évaluation de votre capacité de remboursement pour estimer la mensualité après le regroupement… C'est aussi lui qui se charge, une fois le contrat signé, de solder tous vos crédits en cours auprès des différents organismes.
La Banque Postale propose également une solution qui permet de regrouper en un seul prêt, un crédit en cours dans un autre établissement et le financement éventuel d’un nouveau projet.

Des offres souples et évolutives

Le Rachat de crédits permet ainsi aux emprunteurs d’obtenir un crédit avec un seul taux et une seule mensualité. La gestion du budget est ainsi simplifiée et optimisée. Ce qui, au final, dégage un reste à vivre plus important sur le budget familial. Bien sûr, les conditions du nouveau crédit peuvent varier en fonction de la vie du contrat pour s’adapter à votre situation (modification de la date de prélèvement, possibilité de report, modification de la durée ou du montant). C'est la force de ces solutions de financement de La Banque Postale, qui permettent non seulement d'améliorer la gestion de votre compte mais aussi de gagner en confort au quotidien, en continuant de faire des projets, sans risque de déséquilibre budgétaire.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* 30ème édition de l'Observatoire des Crédits aux Ménages, janvier 2019
** La diminution du montant des mensualités peut engendrer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût du crédit