Printemps : comment se protéger lors d'activités en extérieur ? - La Banque Postale
En cours de chargement

En cours de chargement

Le printemps est là, nos conseils pour retrouver l’extérieur en toute sérénité

Le printemps est là ! Les jours se rallongent, les températures s’adoucissent, et les activités en plein air reprennent de plus belle. Jardinage, bricolage, aménagements, jeux,… C’est l’occasion de profiter pleinement de ses espaces extérieurs. Pour le faire en toute sérénité, il vaut mieux se prémunir contre les tracas matériels et physiques. Voici quelques conseils.

Protéger ses équipements et ses installations

L’arrivée des beaux jours réveille de nouvelles envies : sortir le mobilier de jardin, installer une terrasse, ou encore faire du jardinage. 

Mobilier, terrasse, balançoires, abris,… Vos aménagements extérieurs constituent le charme de votre jardin, cependant ils ne sont pas à l’abri de détériorations ou de vols. Leur remplacement et leur réparation peuvent coûter cher, il est donc judicieux de penser à les protéger grâce à votre assurance habitation. 

Afin de faire le choix de garanties adaptées à vos biens, estimez leur valeur en dressant un inventaire. Ensuite, réfléchissez aux risques auxquels ils pourraient être exposés (évènements climatiques, vols…).

En faisant le point sur vos besoins, vous pourrez souscrire une ou plusieurs garantie(s) adéquate(s), proposée(s) généralement en option, en fonction des contrats d’assurance habitation.  
Avec l’Assurance Habitation de La Banque Postale, protégez vos biens en extérieur grâce à des garanties adaptées(1) :

  • La garantie équipements et installations extérieurs protège ces biens (serres, pergolas, matériel de jardin…) en cas de tempête ou d’incendie par exemple.
  • La garantie équipements de loisir et de sport protège vos vélos et l’ensemble de votre matériel de sport en cas d’accident ou de vol en dehors du domicile.

Assurance habitation de la banque Postale

Vous souhaitez assurer votre logement des risques les plus courants ? Souscrivez un contrat d’Assurance Habitation de La Banque Postale qui s’ajuste à vos besoins et à votre budget.

Ménage et travaux de printemps… gare aux accidents !

Coupures, chutes, glissades, électrocutions… des pépins peuvent survenir en jardinant, en manipulant des outils et des branchements, ou encore en faisant le ménage. Chaque année, 20 000 personnes meurent dans des accidents de la vie courante(2).

Pour pratiquer vos activités d’aménagement en toute sérénité, pensez à vous prévenir au mieux contre les accidents. Cela commence avec quelques gestes simples : 

  • Assurez-vous de la stabilité de votre échelle ou votre escabeau avant d’y grimper ;
  • Faites attention aux sols humides et glissants ;
  • Respectez les règles de protection et de dosage si vous utilisez des produits chimiques ;
  • Portez une paire de gants pour vous protéger des épines et des morceaux de verre ; 
  • Vérifiez que vos outils fonctionnent correctement et maniez-les avec précaution. 

Et pour profiter l’esprit tranquille des activités printanières avec vos enfants, adoptez les bons réflexes. Si vous disposez d’une piscine en extérieur, pensez à la sécuriser pour vos enfants en installant une alarme pour piscine ou une barrière de protection. Si vous avez un barbecue, vérifiez qu’il soit positionné dans un endroit stable et sûr. 

Parce que les accidents restent imprévisibles et peuvent avoir un impact durable, il est possible de vous couvrir financièrement de leurs conséquences, en souscrivant une assurance adaptée, pour vous protéger ainsi que vos proches.  

Avec l’Assurance des Accidents de la Vie de La Banque Postale, faites le choix de la sérénité(3) : 

Un contrat pour vous protéger vous et votre famille des conséquences financières et organisationnelles d’un accident de la vie courante grâce à des prestations étendues et des services utiles. Les petits-enfants sont également couverts lorsqu’ils sont sous la garde des grands-parents assurés !

 

Assurance des Accidents de la Vie de la banque Postale

Parce qu'un accident de la vie peut arriver à n’importe qui et ce, à tout moment.

(1) Dans les limites et conditions prévues aux Conditions Générales et Particulières de votre contrat d’Assurance Habitation.
(2) Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L-enquete-permanente-sur-les-accidents-de-la-vie-c
(3) Dans les limites et conditions prévues aux Conditions Générales de votre contrat d’Assurance des Accidents de la Vie.