Economie collaborative : où partir au mois de mai ?
En cours de chargement

En cours de chargement

Où partir au mois de mai ? Pourquoi ne pas réfléchir à financer une partie de vos escapades grâce à l’économie collaborative ? Juste histoire de joindre l’utile à l’agréable...

Louer son logement :

En proposant la location de votre appartement ou maison pour quelques nuitées sur les sites spécialisés vous pourrez héberger des vacanciers contre rémunération. N’hésitez pas à comparer les niveaux de commissions relevés par chaque site et la part du service qu’ils apportent. Par exemple, OneFineStay fournit le linge de lit, scelle vos placards et gère le ménage. A titre indicatif, Airbnb précise que la location d’un logement entier à Paris peut rapporter en moyenne 230 € par semaine à son propriétaire.

Exemples de sites pour louer son logement : Abritel, Airbnb, SnapEvent, OneFineStay…

Transporter des voyageurs ou des colis :

Le covoiturage est devenu un moyen intéressant et malin pour financer vos trajets. Dès que vous aurez choisi où partir au mois de mai, et si vous prenez votre voiture, indiquez votre itinéraire et vos dates sur les principaux sites de covoiturage. En fonction du nombre de places disponibles, vous pourrez couvrir vos frais d’essence et de péage grâce à la magie de l’économie collaborative. Il n’y a de la place que dans votre coffre ? Pensez aux sites de transport de colis entre particuliers. Fin mars sur Gogomitch, vous auriez pu gagner 21 € en emportant un sac de voyage de Paris à Valence… 

Exemples de sites de transport entre particuliers : BlaBlaCar, Covoiturage-libre.fr, Gogomitch, Cocolis, Dacopack…

Louer ses outils et objets :

Pendant que vous serez à la plage, ne laissez pas votre scie électrique ni votre tondeuse au garage et proposez vos objets à la location. 

Exemples de sites de location d’objets : Zilok, Place de la Loc, Allovoisins…

Bon à savoir

Attention, il n’est possible de mettre à disposition de ces différents sites que des choses qui vous appartiennent. Sauf autorisation particulière, la pratique de la sous-location est interdite. 

Actualités, conseils, réponses à vos questions,... Pour ne rien manquer de l'actualité de La Banque Postale, abonnez-vous à la newsletter.

La News Pratique

Actualités, conseils, réponses à vos questions,... Pour ne rien manquer de l'actualité de La Banque Postale, abonnez-vous à la newsletter.