Rejoindre La Banque Postale ? Facile avec la loi Macron sur la mobilité bancaire !
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Rejoindre La Banque Postale ? Facile avec la loi Macron sur la mobilité bancaire !

A partir du mois de février 2017, il sera encore plus facile de rejoindre La Banque Postale. Dans le cadre de la loi Macron sur la mobilité bancaire, La Banque Postale met en place un service spécifique pour faciliter la vie des clients qui souhaitent en faire leur banque principale.

Qu’est-ce que la loi Macron ?

Ce texte de loi publié le 6 août 2015 détaille un grand nombre de mesures visant à libéraliser l’économie (autorisation de travailler le dimanche, plus grande liberté d’installation des notaires, libéralisation des trajets en bus…). Il intègre également un article, le numéro 43, sur la mobilité bancaire, qui entre en vigueur le 6 février 2017.
Cette disposition facilitera les transferts de comptes entre banques. Les particuliers souhaitant changer de banque pourront faire appel à un service de transfert automatisé de domiciliation bancaire. Ce dernier est mis en place par la banque d’arrivée ou banque d’accueil.
A La Banque Postale, le Service d’Accueil Plus est le nom du dispositif de mise en œuvre de la loi de mobilité bancaire.
>> Découvrez le Service d’Accueil Plus de La Banque Postale

Quels avantages pour le client souhaitant rejoindre La Banque Postale ?

Avec le Service d’Accueil Plus, le transfert des virements reçus et prélèvements  sur un  compte de La Banque Postale est simplifié, automatisé et rapide. Plus besoin de faire un recensement fastidieux des opérations récurrentes à partir des relevés de l’ancien compte.  La Banque Postale prend en charge toutes ces démarches et tient informé le client de l’avancement de son dossier via notamment son espace personnel dans la Banque en Ligne. Un engagement de délais est également inscrit dans la loi de mobilité bancaire. Ainsi, en 22 jours ouvrés, la plupart des changements de domiciliation doivent être effectués.

Qui plus est, ce nouveau dispositif permet, en option, de demander la clôture de l’ancien compte et, dès lors, d’être  alerté(e)  des opérations qui s’y présenteraient (chèques, virements, prélèvements…), et cela pendant une durée de 13 mois à compter de la clôture. Le client peut ainsi prendre immédiatement contact avec l’émetteur de l’opération pour la régulariser.  

Ce service sera proposée dans tous les bureaux de poste et à distance (par téléphone au 3639). La Banque Postale proposera le Service d’Accueil Plus aux clients multi bancarisés qui souhaitent en faire leur banque principale sans conditions de montant minimum de revenu.
>> En savoir plus sur le Service d’Accueil Plus de La Banque Postale

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