Logement étudiant :
les hits de la déco facile
et pas chère

04 SEPTEMBRE 2017

Trucs et astuces pour un relooking facile et rapide de votre intérieur. Ou comment découvrir qu’il suffit de peu de choses pour changer le look  d’un lieu et imposer un « effet whaou ! » à ceux qui passeront votre porte.

Un peu de déco dans votre logement étudiant pour vous approprier les lieu !

Qui dit rentrée, dit souvent nouvelle vie, nouveau logement. Alors pour investir les lieux et se sentir rapidement chez soi, il convient de s’approprier son nouvel espace. Après un coup de peinture, ou un simple grand ménage, et une fois vos meubles installés, le temps viendra de personnaliser l’endroit pour en faire votre nid douillet. Un relooking rapide et accessible dans lequel quelques accessoires de déco joueront vite les stars de votre intérieur. Une affiche dans un cadre design, quelques assiettes flashy, un tapis graphique et design : il suffit de peu de choses pour marquer les esprits.
D’autant plus qu’en décoration, une règle simple permet souvent de faire des miracles : ne pensez pas en mode paire, la loi qui régit le secteur est celle de la table des trois ! Un trio de vases assortis, un ensemble d’affiches aux tons assortis, ou un tircé de suspensions qui éclairent votre table et c’est parti !
Et si votre budget est un peu serré, pas d’inquiétude. De nouvelles enseignes qui veulent faire rimer déco avec éco, joli avec petit prix, ont envahi l’Hexagone. Souvent venues des pays nordiques ces marques proposent des accessoires malins, des petits objets design ou des éléments de déco tendance à prix accessible. Situés en ville ou dans des centres commerciaux, ces adresses vous permettront de donner un coup de baguette magique à votre intérieur, sans donner un coup fatal à votre budget mensuel!

De la déco pas cher pour votre logement ? La preuve en quatre noms !

  • Hema : Déjà présente à Amiens, Brest, Paris ou Marseille l’enseigne hollandaise compte une trentaine de points de vente en France. Partout où elle passe, les clients repassent. Avec ses designs graphiques et ludiques et ses prix ronds et serrés, Hema séduit un public de plus en plus large. Découvrez la marque pour sa vaisselle jetable, ses accessoires de table et sa gamme de bureau (carnets, agendas, stylos…).
  • Tiger : arrivée plus récemment dans l’Hexagone, la marque Flying Tiger Copenhagen ne compte encore qu’une quinzaine de boutiques en France. Après Nice, la marque s’est installée en région parisienne (Vill’up, Qwartz et Créteil Soleil). Elle est également présente à Lille, Marseille ou Strasbourg. Tiger est connue pour ses jeux, sa papeterie et ses petits accessoires de déco colorés et funs, aux prix compris entre 1€ et 30€.
  • H&M Home : Si l’enseigne suédoise a envahi la France avec ses magasins d’habillement, ses espaces dédiés à la décoration intérieure se font encore rares. La marque exploite pour l’instant deux adresses à Paris (Forum des Halles et Avenue de France dans le 13e). En revanche sa sélection de petits vases, housses de coussin, linge de lit, ou vaisselle reste accessible partout en France via internet.
  • Sostrene Greene : C’est la petite dernière des enseignes de déco venues du Nord à envahir la France. Avec son nom presque chantant la marque privilégie une offre plus affûtée encore. A la pointe des tendances du secteur, Sostrene Greene propose des petits meubles, luminaires, tapis ou de la vaisselle aux looks pile-poil dans l’air du temps. Après avoir fait ses débuts en France à Lyon, la marque a pris ses quartiers en région parisienne en ouvrant au Forum des Halles et à La Défense. Egalement implantée à Lille, Metz ou Strasbourg, l’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres ouvertures sont déjà dans les starting-blocks.