Ouvrir un compte en ligne en 4 étapes à la Banque Postale

25 OCTOBRE 2018

La Banque Postale vous offre la possibilité d'ouvrir un compte directement en ligne depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur(1), sans passer par la case Bureau de Poste. Munissez-vous des pièces justificatives suivantes : pièce d’identité, justificatifs de domicile et de revenus et foncez !

Pour ouvrir un compte bancaire à La Banque Postale, vous avez deux possibilités : l’ouverture du compte en ligne ou directement en Bureau de Poste. C'est un service à la carte offrant la possibilité de choisir son canal de souscription et son mode de relation. L’ouverture de compte en ligne se révèle pratique et accessible à n’importe quel moment de la journée.

Une offre ouverte à tous

Sur labanquepostale.fr, chacun peut y ouvrir un compte, sans conditions de ressources. Juste, il faut être majeur, capable, domicilié fiscalement en France et posséder un compte bancaire et un chéquier dans un établissement français.

Une banque connectée

Résolument moderne, cette banque en ligne s'inscrit dans le mode de vie de plus en plus digitalisé des consommateurs. En effet, selon l'enquête Deloitte, 74%* d'entre eux consultent leur compte sur Internet et 35% sur une application mobile. Et près de 69% des personnes interrogées réalisent leurs opérations courantes sur le net. C'est la raison pour laquelle La Banque Postale a simplifié au maximum l'ouverture de compte en ligne. Il vous suffit de sélectionner le produit désiré (compte individuel ou joint), avec les services inhérents (carte visa classic ou premier, activation ou non du paiement sans contact, choix de l'assurance moyen de paiement, sélections du service d'Alertes Multimédia et du service e-Carte Bleue). Ensuite, vous remplissez le formulaire en ligne et validez votre demande d'ouverture de compte en ligne en saisissant le code que vous aurez reçu par e-mail à l'adresse que vous aurez renseigné. Il ne vous reste plus qu'à imprimer votre demande d'ouverture de compte, à la signer et à envoyer le tout par courrier, avec vos pièces justificatives (identité, domicile, revenus), à La Banque Postale.

Maximum 10 minutes montre en main ! Et pas besoin de prendre rendez-vous, de vous déplacer en agence… Tout se fait à distance, depuis son mobile ou son ordinateur ! Le traitement de votre demande est tout aussi rapide. A réception et après les vérifications d'usage, votre compte est ouvert et vous recevez votre carte bancaire dans la foulée. C'est simple, rapide et 100% digital !

Découvrir comment ouvrir un compte bancaire à La Banque Postale.

* 8e édition de l'étude Deloitte sur les « relations banques et clients »

(1) La souscription de la Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. L'ouverture du compte à distance ne peut pas être faite par un mineur. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.