Comment estimer sa retraite ?

15 FÉVRIER 2018

Vous souhaitez estimer facilement le montant de votre future retraite ? Découvrez le premier simulateur retraite proposant le téléchargement du relevé individuel de situation (RIS)(1) à destination du grand public.

Calculez votre retraite automatiquement !

Le nouveau simulateur "Diagnostic retraite" de La Banque Postale permet d’intégrer le relevé de carrière de l’Assurance retraite. Par cette nouvelle fonctionnalité, le calcul de la future retraite se fait automatiquement, sans saisie manuelle de la carrière et permet de connaître précisément le taux de remplacement(2).

Tuto diagnostic retraite

(1) Le taux de remplacement est le rapport entre le montant de la retraite à percevoir et la dernière rémunération perçue en activité. Le taux de remplacement s’exprime en pourcentage. Financièrement, le taux de remplacement se traduit par l'impact de votre départ en retraite sur votre niveau de vie, par rapport à votre dernier revenu.
(2) Le RIS est envoyé par courrier à domicile tous les 5 ans, dès 35 ans. Aucune démarche à faire pour le recevoir. Il est adressé par l’un des organismes dont on relève ou a relevé en dernier lieu. Il est également consultable et téléchargeable en ligne à tout moment, quel que soit son âge, sur le site www.lassuranceretraite.fr.