Pourquoi opter pour un compte bancaire 100% mobile ?

25 SEPTEMBRE 2019

Économies, autonomie, technologie : voici la formule gagnante pour les banques mobiles qui proposent une gamme de plus en plus large de prestations. A l'image de Ma French Bank, que vient de lancer La Banque Postale. 

Cette nouvelle proposition mobile s'appuie sur un forfait unique à 2€ par mois comprenant un compte sans découvert, une carte Visa, les virements et prélèvements SEPA, les virements par SMS, des paiements et des retraits et paiements sans frais à l'étranger*. Et ce sans condition de ressources. Bien sûr, l'offre est complètement dématérialisée et le particulier effectue toutes ses opérations via son mobile.

Ma French Bank, idéale pour les jeunes

Le mode de fonctionnement de Ma French Bank s'avère parfaitement adapté à la cible des millenials, connectés et qui vivent le smartphone à la main. C'est simple, fonctionnel et 100 % mobile. Ma French Bank intègre également dans son forfait une série de services : Ma Tirelire pour mettre des sous de côté automatiquement dès que la carte bancaire est utilisée (arrondi, pourcentage ou montant fixe à chaque dépense), Let's Cagnotte, un service de cagnotte sans frais, We Partage pour gérer les dépenses en commun (coloc, week-end, vacances…)…  Là encore, ces services se révèlent particulièrement intéressants pour des jeunes, en quête de la meilleure expérience client possible et adeptes des nouveaux usages digitaux. Un dernier atout, propre à Ma French Bank : son offre crédit renouvelable, « Mon extra-prêt ». Très utile pour réaliser un achat imprévu.

Entre les facilités d'usage et les prestations fournies, Ma French apparait comme LA banque mobile pour les jeunes. Mais elle peut tout à fait séduire tout type de clientèle qui souhaite ouvrir un compte bancaire secondaire.

Ma French Bank, idéale pour ouvrir un compte secondaire

Selon une étude menée par Ifop/Anytime publiée en 2017, un tiers des français disposent de plusieurs comptes courants. Et une majorité d'entre-eux a fait le choix de rejoindre une banque mobile pour ouvrir un compte secondaire. Preuve que ce type d'offre répond à une vraie attente de marché. L'idée étant de pouvoir disposer de deux comptes, et de profiter des points forts de chaque entité tout en ayant un maximum de flexibilité pour ses opérations. C'est logique : posséder deux comptes permet de gérer son budget plus facilement. Le compte principal, où le salaire est reçu peut ainsi être réservé aux dépenses récurrentes (loyer, factures…) tandis que le compte secondaire peut être utilisé pour les achats du quotidien : shopping, loisirs… D'où l'intérêt, dans ce cadre, de bénéficier de services supplémentaires pour répondre immédiatement à des besoins ponctuels (comme réserver ses vacances, payer à plusieurs un cadeau…). Avoir sa banque dans sa poche, c'est pouvoir finalement compter sur elle à tout moment. Cela n'a pas de prix !