Assurance auto : à chacun sa formule

12 SEPTEMBRE 2018

Conducteurs du quotidien ou occasionnels, véhicule plus ou moins récent… Assurer sa voiture est incontournable, il faut prendre le temps d’étudier les différentes solutions proposées. Bonne nouvelle : il y en a pour tous les profils. 

Si vous chaussez du 40, il ne vous viendra jamais à l’idée d’acheter une paire de basket en taille 37 ou 44. Pour votre Assurance Auto, c’est la même chose. Il n’est pourtant pas rare de voir certains conducteurs parapher un contrat dont le niveau de couverture ne correspond pas tout à fait à l’utilisation qu’ils ont de leur véhicule. Pour ne pas faire fausse route, il est donc nécessaire de choisir l’Assurance Auto qui vous convient vraiment. La Banque Postale propose trois formules afin de mieux répondre à vos besoins du moment. Idéale pour les conducteurs d’un véhicule, la Formule Tiers(1) demeure la plus économique. Assistance au véhicule 24h24 et 7j7, réparations garanties à vie effectuées auprès d’un réseau de garages agréés(2), pas d’avance de frais : aussi simple qu’efficace, cette solution conviendra aussi à une conduite occasionnelle* et répondra aux besoins des jeunes conducteurs, dont le budget auto est parfois restreint.
Besoin de vous protéger contre les dommages les plus courants ? La formule Tiers + Dommages – qui prend en compte le vol, les bris de glace, les incendies et autres événements climatiques – est celle qu’il vous faut ! Bonus non négligeable : elle donne également accès à des options qui renforceront votre protection, comme la Garantie de la valeur à dire d’expert majorée(1) de la 5e à la 10e année du véhicule, ou la Garantie Rétroviseurs et optiques arrières(1)

Roulez l’esprit tranquille avec la formule Tous Risques

Sans surprise, c’est l'assurance auto formule Tous Risques et son panel étendu de garanties qui offre le plus haut niveau de protection, y compris en cas de sinistre responsable(1).
Ses principaux atouts ? La Garantie de la Valeur d’Achat(1) et la Garantie de la valeur à dire d’expert majorée(1), qui peuvent s’avérer très utiles en cas d’accident, de vol ou d’incendie entraînant la perte totale de votre véhicule. Traduction : un remboursement à la valeur d’achat de votre véhicule jusqu’à ses 3 ans, puis à la valeur à dire d’expert majorée jusqu’à ses10 ans (que votre véhicule soit récent ou d’occasion), Vous pouvez désormais prendre le volant en toute tranquillité !

*Quelque soit la formule choisie, il peut d’ailleurs être intéressant de se renseigner sur le forfait « Petit Rouleur »(3) pour ceux dont le compteur ne dépasse pas les 5 000km par an.

(1) Dans les limites et conditions prévues aux Conditions Générales et Particulières de votre contrat d’Assurance Auto.
(2) Valable uniquement pour les malfaçons dans les réparations (pièces et main d’oeuvre) effectuées par le réseau de garages partenaires de La Banque Postale Assurances IARD suite à un accident garanti.
(3) Une réduction sur la prime annuelle de votre contrat d’Assurance Auto si vous roulez moins de 5000 km par an.

Mentions légales

LA BANQUE POSTALE ASSURANCES IARD - S.A. au capital de 136 440 000 €. Siège social : 34 rue de la Fédération 75015 Paris. RCS Paris 493 253 652.
La Banque Postale Assurances IARD délègue la gestion des prestations d’assistance à MUTUAIDE ASSISTANCE - S.A. au capital de 9 590 040 €. Siège social : 8-14 avenue des Frères Lumière 94368 Bry-sur-Marne CEDEX. 383 974 086 RCS Créteil. Entreprises régies par le Code des assurances.