Roulez en 2 roues avec la bonne assurance !

21 MARS 2019

Félicitations, vous venez d'obtenir votre permis moto. Mais avant de rouler, il faut correctement vous assurer.

Réfléchissez bien avant de faire votre choix : il vous faut souscrire l'assurance la plus adaptée à vos besoins et à votre profil (jeune conducteur, sénior, détenteur d'un petit scooter ou d'un gros bolide…) tout en payant un tarif raisonnable. C'est l'avantage de l'offre de la Banque Postale : une garantie « protection du pilote » parmi les plus complètes du marché.

Assurance sur-mesure

En France, l’assurance 2 roues (scooters, motocyclettes et motos) au tiers est le minimum légal. Pour ceux qui regardent le tarif en priorité, sachez que c'est la formule la plus économique, qui vous couvre en cas de dommages causés à un tiers (passagers, piétons, conducteurs et passagers d’autres véhicules). Mais en plus, dans le cadre de l'offre de la Banque Postale, elle intègre des services d’assistance utiles, comme l'assistance 0 km pour vous dépanner, même en bas de chez vous. Surtout, elle prend en charge vos dommages corporels jusqu’à 60 000 euros avec un seuil de déclenchement à 10% d’AIPP (atteinte à l’intégrité physique et psychologique). Et en option, ce capital d’indemnisation peut atteindre 200 000 euros. Intéressant, quand on regarde les statistiques de la Sécurité Routière, qui déplore année après année la hausse de l'insécurité chez les motocyclistes. Sachez que sur l'année passée, ce sont les motocyclistes* qui enregistrent la plus forte hausse de mortalité avec 669 décès et 56 de plus qu'en 2016.

Des risques de vol statistiquement plus élevés

Le vol de moto constitue l'autre critère de choix d'une assurance moto. Pour cause : les statistiques montrent bien l'ampleur du fléau : 109 000**, c’est le nombre de motos qui ont été volées au cours de l’année 2017 en France, soit presque le double du nombre de vols d’automobiles ! D'où l'intérêt de considérer la seconde formule de La Banque Postale, qui, en plus des garanties de la formule Tiers vous protège contre le vol et l’incendie de votre véhicule. Et si vous voulez rouler l'esprit complètement serein, penchez-vous alors sur la troisième option, l'assurance tous risques. En plus des garanties de la formule Tiers + Dommages, cette alternative vous offre une couverture maximale, même en cas d’accident responsable.

Assurances groupées auto-moto : le choix de la raison

On le voit, avec ses trois formules au choix, La Banque Postale couvre tous vos risques et vous permet de rouler l'esprit tranquille. Pour encore plus de sérénité, sachez aussi qu'il vous est possible, si vous posséder déjà une assurance auto à la Banque Postale, de grouper votre contrat moto avec. A la clé, une plus grande facilité de gestion. Bonne route !

Sources
*  L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
** https://moto-station.com/moto-revue/assurance-moto/assurance-moto-les-chiffres-du-vol-moto-en-2017/390711