LA SOCIAL CUP

1ère coupe de France de l’entrepreneuriat social pour les moins de 30 ans, dédiée à la résolution de problématiques sociétales et environnementales.

La Social cup t'aide à développer ton projet d'entrepreneuriat social !

En participant à ce concours national tu peux tenter de remporter des financements, de l'accompagnement, de la visibilité et faire des rencontres.

  • Pour qui ? Les candidatures sont ouvertes à tous les participants des créathons mais pas que : peu importe la maturité de votre projet, si au moins l'un des porteurs de projet de l'équipe a entre 18 et 30 ans et si votre projet est un projet à impact positif sur la société ou l'environnement, vous pouvez postuler dès maintenant au concours.
  • À gagner ? Un finaliste par territoire sera désigné début janvier 2020. Les 12 finalistes seront accompagnés durant 4 semaines en ligne par makesense et s'affronteront lors d'une Battle Finale le 6 février. Ils se répartiront des lots d'une valeur totale de 50 000 euros : des dotations financières sur leur campagne de crowdfunding et un pass exclusif pour makesense for entrepreneurs, 1 an d'incubation chez makesense et beaucoup de visibilité.

Cette année, près de 3 000 jeunes ont été sensibilisés à l’entrepreneuriat social partout en France. Près de 200 projets de création d’entreprises sociales ont été présentés.

C'est la 6e année que KissKissBankBank,  MakeSense, La Banque Postale et GRDF mettent le programme en musique. Pour t'inspirer de ce qui a pu se faire par le passé, c'est par ici.

Les 12 projets finalistes de cette édition

Découvrir le projet du vainqueur #Tigoun - édition 2018