CHERCHER VOTRE PREMIER EMPLOI

A la sortie des études, la recherche d’un emploi a souvent l’air d’un parcours semé d’embûches. Voici quelques clés pour votre recherche d’emploi et, une fois votre emploi trouvé, pour gérer au mieux votre indépendance financière.

VOTRE PREMIER EMPLOI

Avant d’avoir un emploi, vous avez déjà dû gérer occasionnellement des budgets pour un projet de voyage par exemple. Mais avec un salaire versé tous les mois, l’établissement d’un budget est important pour gérer au mieux votre argent. Pour cela nous vous conseillons d’établir la liste de vos revenus et dépenses.

Gérer mon budget

REVENUS
- Salaire
- Allocations
- Autres

DEPENSES
- Loyer
- électricité / gaz
- Transport
- Alimentation
- Téléphone / internet
- Impôts
- Loisirs
- Santé
- Déplacements
- Autres

Une fois votre premier salaire reçu, vous devez anticiper l’ensemble de vos dépenses pour le mois. Cela vous permettra de gérer au mieux votre budget et même de vérifier si vous pouvez mettre de l’argent de côté pour réaliser vos projets.

(1) L’ouverture du compte, la souscription d’une Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu’à l’autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. L'ouverture du compte à distance ne peut être faite par un mineur.
(2) Offre promotionnelle réservée aux clients âgés entre 18 et 25 ans uniquement et valable la 1re année de cotisation pour toute souscription d’une Formule de Compte 18-25 ans avec la Carte Visa Classic, effectuée du 02/05 au 31/10/2018 inclus. Cotisation trimestrielle de 3 €. Sous réserve d’acceptation du dossier par La Banque Postale. Offre cumulable avec les autres offres promotionnelles en cours proposées par La Banque Postale (hors Formule de Compte).
La souscription à distance de cette offre n’est pas possible pour les mineurs. 
(3) Assurance dans les limites et conditions de la notice d'information Alliatys.