ÉTUDES, STAGE, VOYAGE A L'ÉTRANGER : LES CONSEILS PRATIQUES AVANT LE DÉPART

Vous êtes intéressé par un séjour plus ou moins long à l’étranger (en Europe ou au bout du monde) dans le cadre de vos études, d'un stage, d'un programme Erasmus ou tout simplement de vacances, La Banque Postale vous accompagne pendant votre séjour. Suivez les conseils #TalentBooster.

 

Pourquoi utiliser ma carte bancaire en voyage ?

Privilégiez l’utilisation de votre carte bancaire pendant les vacances pour éviter de vous déplacer avec trop d’espèces ou de devises sur vous. La carte bancaire vous permet également :

  • D’éviter des frais bancaires supplémentaires lorsque vous payez ou retirez des espèces dans toute la zone euro.
  • De bénéficier de garanties d’assurance et d’assistance incluses dans votre carte en réglant votre voyage avec votre carte bancaire. En effet, vous et votre famille, pouvez être protégés que vous voyagiez ensemble ou séparément (Assistance médicale rapatriement, Garanties modification/annulation de voyage, location de véhicule…).
  • De choisir une couverture au quotidien de garanties d'assurance et d'assistance encore plus étendue lors de vos déplacements à l’étranger ou en France en vous équipant d’une des cartes haut de gamme que nous vous proposons : Cartes Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite.

N.B. Si vous avez des questions sur les garanties d’assurance et d’assistance incluses dans votre carte bancaire actuelle (exemple : avant d'engager toute dépense...), n’hésitez pas à contacter le numéro figurant au dos de votre carte.

Et pour mon compte bancaire, comment cela se passe-t-il ?

Avant votre départ en France ou à l’étranger, voici quelques conseils utiles et réflexes à adopter pour partir l’esprit tranquille.

  • Consultez les plafonds de paiement et de retrait de votre carte bancaire pour ne pas risquer d’être bloqué durant votre séjour. Si besoin, effectuez une augmentation permanente ou temporaire de vos plafonds depuis votre application mobile** ou encore demandez une augmentation temporaire depuis votre Espace Client Internet ou en appelant le 3639*
  • Demandez le cas échéant, une augmentation de votre découvert autorisé pour bénéficier d'une souplesse de trésorerie. Pour cela, allez dans votre Espace Client internet, rubrique « Consulter », choisissez le compte bancaire concerné, sélectionnez l’onglet « Découvert autorisé » et cliquez sur « Effectuer une demande de découvert autorisé ».
  • Enregistrez dans vos contacts les numéros pour faire opposition en cas de perte / vol / utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement et pour débloquer votre carte en cas de difficultés pour vos paiements et/ou retraits :
    • Opposition sur vos cartes (24h/24, 7j/7) :
      • Depuis la France : 09 69 39 99 98 (Service Gratuit + prix d’un appel) 
      • Depuis l’étranger : +33 9 69 39 99 98 (Service Gratuit + prix d’un appel international émis vers la France) 
    • Opposition sur vos chéquiers (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h) : 09 69 39 99 98 (Service Gratuit + prix d’un appel)
    • Service déblocage carte à l’étranger (24h/24, 7j/7) : depuis l’étranger : +33 1 45 45 36 38 (Service Gratuit + prix d’un appel international émis vers la France) 
  • Protégez vos moyens de paiement (cartes et chéquiers) et vos effets personnels (vol des produits nomades, vol ou perte de vos clés/papiers) en souscrivant l’assurance Alliatys Plus qui vous couvre aussi en cas de transactions frauduleuses réalisées par un particulier dans le cadre des locations saisonnières ou l’achat d’un véhicule.

Bon à savoir

  • Mise en opposition de sa carte bancaire La Banque Postale

Dans le cas d’un vol, de la perte ou d’une utilisation frauduleuse de votre carte, pensez à faire immédiatement opposition sur votre carte directement depuis votre application mobile, ou bien en composant le 09 69 39 99 98 (service gratuit + prix d’un appel) depuis la France métropolitaine ou les DOM ou le +33 9 69 39 99 98 depuis l’étranger (service gratuit + prix d’un appel international vers la France).

Il est possible pour les porteurs d’une Carte Visa Premier, Visa Platinum ou Visa Infinite d’obtenir une carte de dépannage ou d’une mise à disposition de fonds sous 48h.

  • Frais bancaires

Si vous vous situez dans un pays faisant partie de la zone économique européene et que vous réglez avec votre carte en euro, sachez que vous n’avez aucun frais bancaires supplémentaires.

Les solutions de La Banque Postale

Mentions légales

* Service 0,15€/min + prix d’un appel
**L'augmentation des plafonds de paiement et de retrait est réservée aux personnes majeures et soumise à éligibilité.