ASSURANCE SANTÉ JEUNES À L’ÉTRANGER

Anticiper les imprévus avec l’Assurance Santé des jeunes à l’étranger.

CARACTERISTIQUES

Votre enfant part à l'étranger dans le cadre :

  • D’un voyage scolaire ou d'un stage linguistique
  • Des études, d’un stage ou d’un séjour au pair
  • D’un tour du monde dans le cadre de vacances comme pour un travail

La Banque Postale vous propose l'Assurance santé des jeunes à l'étranger pour protéger le jeune et l’accompagner pendant son séjour : une assurance santé simple, transparente et utile pour rester plus serein.

Les garanties et services

Les garanties de l'Assurance Santé jeunes à l’étranger :

  • Frais de santé au 1er euro, à 100% des frais réels, sans franchise ni délai d’attente.
  • Assistance médicale et voyage.
  • Responsabilité civile privée, stage et locative.
  • Assurance interruption de séjour.
  • Assurance examens.

Les services de l'Assurance Santé jeunes à l'étranger :

  • Prise en charge directe des frais d’hospitalisation dans le monde entier, sans avance d’argent.
  • Service de premier avis médical : en cas de doute ou de situation délicate pendant le voyage, nous assurons le lien entre, l’équipe médicale sur place et le jeune (et le parent).
  • Service de traduction de documents légaux ou administratifs si la langue locale vous pose des problèmes de compréhension.
  • Soutien psychologique : une équipe de psychologues cliniciens est à son écoute en cas de coup dur.
  • Spécial USA : Service de tiers-payant étendu à la médecine de ville et aux pharmacies au sein de notre réseau de soins partenaire.

Mode d’emploi

Qui peut bénéficier du contrat ?

Le contrat peut couvrir tout jeune de 12 ans ou plus et de moins de 31 ans, séjournant à l’étranger pour une durée inférieure à 12 mois(1).

Dans quel pays sont valables les garanties ?
Pour tous les séjours: Les garanties sont valables dans le monde entier, hors de votre pays de nationalité (et hors pays à risque : consulter les Conditions générales du contrat). Vous êtes toutefois couvert temporairement dans votre pays de nationalité(1).

Que faire en cas d’hospitalisation ?
Pour tous les séjours: En cas d’hospitalisation de plus de 24 heures, il suffit de composer les numéros d’urgence mentionnés sur la carte d’assuré (remise lors de sa souscription). En cas de besoin, APRIL International peut l’orienter vers un établissement adapté à son état de santé. APRIL International contacte l’établissement dans lequel il est admis et se charge ensuite de régler la facture d’hospitalisation correspondant à son séjour(1).

Comment demander un remboursement frais de santé ?
Pour tous les séjours: Pour être remboursé il suffit de compléter le formulaire de demande de remboursement, d’y joindre(1) les originaux des factures acquittées et prescriptions médicales et de l’envoyer à APRIL International (consulter les Conditions générales du contrat).

Comment faire une demande d’assistance ?
Pour tous les séjours : Si votre enfant en cas de  besoin d’assistance médicale ou de voyage, contacter APRIL International Assistance 24h/24, 7j/7, en composant les numéros d’urgence mentionnés sur la carte d’assuré.

Les formules

TARIFS

 

1 à 15 jours

1 mois complet

Cotisations(2)

26,00€

40,00€

Exemple : Pour un contrat souscrit pour trois mois et demi la cotisation globale serait de (40X3) + 26 = 146€

(1) Dans les limites et conditions prévues aux Conditions Générales du contrat Assurance santé des jeunes à l’étranger.
(2) Tarifs en vigueur au 1er janvier 2015.

Mentions légales

Contrat d’assurance santé individuel : 

Assuré par  AXERIA PRÉVOYANCE, (Société anonyme d'assurances au capital de 31 000 000 €, entreprise régie par le Code des assurances français. Siège social : 29 rue Maurice Flandin, 69003 Lyon. RCS de Lyon : 350 261 129) et ACE European Group Limited (Siège social : 100 Leadenhall street, Londres EC3A3BP, ROYAUME-UNI. Société de droit étranger enregistrée au registre de commerce et des compagnies de l'Angleterre et du Pays de Galles sous le numéro 1112892. Direction générale pour la France : Le Colisée, 8 avenue de l'Arche, 92419 Courbevoie Cedex. RCS de Nanterre : 450 327 374 (code APE : 660E)).

Géré par APRIL INTERNATIONAL EXPAT, Société Anonyme au capital de 200 000 euros. Siège social : 110, avenue de la République – CS 51108 – 75127 Paris Cedex 11. RCS de Paris : B 309 707 727. Intermédiaire d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n° 07 008 000.

Distribué par LA BANQUE POSTALE - Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 4 631 654 325 euros - Siège social et adresse postale : 115, rue de Sèvres - 75 275 Paris Cedex 06 -  RCS Paris 421 100 645 -  Intermédiaire d'assurance, immatriculé à l'ORIAS sous le n° 07 023 424. (www.orias.fr)

Souscrit auprès de LA BANQUE POSTALE ASSURANCE SANTÉ - Société Anonyme au capital social de 3 336 000 €, entreprise régie par le Code des assurances. Siège social : 30 boulevard Gallieni – 92130 Issy-les-Moulineaux. RCS Nanterre 440 165 041.