Mes vacances à la maison

25 JUILLET 2018

Pour vous cet été, ce sera ambiance locale : il n’y aura ni valises à boucler, ni route à prendre. Vous n’êtes pas seuls : le phénomène ‘staycation’ le fait de rester chez soi pendant ses congés devient tendance ! Pourtant, trois mois c’est long… #TalentBooster vous livre quelques idées pour bien en profiter et ne pas rester coincé chez vous en mode geek.

Prendre soin de soi

Cet été, vous allez pouvoir prendre votre temps… ce qui ne signifie pas traîner toute la journée devant un écran ! Pour démarrer du bon pied, rien de tel qu’un bon petit-déj avec une orange pressée, puis footing ou ballade au vert pendant qu’il fait encore frais. L’après-midi, on se la coule douce à l’ombre d’un arbre, on se plonge dans un bouquin ou dans sa playlist préférée, on rejoint des amis au parc, à la piscine ou au bord du lac, on se fait des smoothies aux fruits de saison… Tranquille, quoi!

S’oxygéner

Profitez de l’été pour faire le plein de grand air et de soleil, même si vous vivez en ville. Faites un tour à l’office du tourisme ou sur internet pour connaître les circuits de randonnée ou les boucles cyclables près de chez vous :

  • un vélo, un skate ou une trottinette, 
  • une casquette, 
  • de la crème solaire et une serviette, 
  • un sac à dos avec un pique-nique et de l’eau !
  • Seul, en famille ou entre amis et hop, c’est parti!

Redécouvrir sa ville

Vous pensiez connaître votre ville par cœur ? Elle vous réserve encore des surprises. Levez la tête, ouvrez grand les yeux et laissez-vous guider au feeling. Explorez les quartiers que vous ne connaissez pas encore, les rues situées en dehors de votre circuit habituel. Une devanture vintage stylée, une nouvelle œuvre de street art, une boutique de vinyles trop cool…Notez et partagez vos découvertes pour en faire profiter vos copains !

Se cultiver à l’œil

Amateurs d’art, vous allez vous régaler : les collections permanentes de 50 musées nationaux et les monuments nationaux sont gratuits pour les moins de 26 ans. A Paris, mais aussi en province, des Pass réservés aux 15-25 ans sont des mines de bons plans, avec des activités culturelles et sportives gratuites à gogo. Côté ciné, les séances en plein air fleurissent aussi un peu partout. Tentés ? Un film sous les étoiles, c’est quand même plus stylé qu’un DVD!

Tester une nouvelle activité

L’été, c’est aussi la saison des stages en tous genres. L’occasion rêvée de découvrir une nouvelle activité et si vous accrochez, de la poursuivre à la rentrée. Cours de jiu-jitsu ou de danse africaine, initiation à la photo, atelier de dessin, cours de cuisine ou de musique… il y en a pour tous les profils, de quoi booster votre talent. Et si vous préférez transmettre plutôt qu’apprendre, rien ne vous empêche de proposer vos services à une association municipale ou de quartier!