Notre top 5 des festivals en Europe

19 JUIN 2019

Rock, pop, rap ou électro, bêtes de scène et petits nouveaux… La saison des festivals est là ! Envie de concilier voyage et musique ? #TalentBooster vous propose 5 idées de festivals à ne pas rater en Europe.

Solidarité à Paris

Participer à Solidays, c’est faire le plein de musique, mais pas que ! C’est aussi un formidable événement citoyen et solidaire en faveur de la lutte contre le SIDA, qui mobilise chaque été  plusieurs milliers de bénévoles. Au programme : des concerts en pagaille mais aussi des débats, des expos, du saut à l’élastique, des bénévoles en or…et une ambiance d’enfer ! 

Quand ? Du 21 au 23 juin à l’Hippodrome de Longchamp
Avec qui ? NTM, Angèle, Lomepal, Hocus Pocus, Macklemore, Parcels…
Plus d'infos ici

Playa y musica en Espagne

Envie de soleil, de plage et de musique live ? Direction Benicàssim, installé depuis 25 ans sur la côte espagnole, entre Valence et Barcelone. Au programme : ballades ou siestes sur le sable en mode lézard dans la journée, et rendez-vous aux concerts vers 18h, dès que la chaleur retombe… Ensuite ? Fiesta toute la nuit ! 

Quand ?  Du 18 au 21 juillet
Avec qui ? Lana del Rey, Franz Ferdinand, Fatboy Slim, Kodaline…
Plus d'infos ici

Show non stop en Roumanie

Un château médiéval en Transylvanie, une grande roue de fête foraine, cinq jours de concerts, de performances artistiques et d’expériences immersives 24h/24… Electric Castle est un jeune festival qui a déjà tout d’un grand ! La qualité de son line-up et son atmosphère unique font qu’il attire chaque année de plus en plus de festivaliers.

Quand ? Du 17 au 21 juillet 
Avec qui ? Florence + The Machine, Thirty Seconds to Mars, Limp Bizkit, Nils Frahm…
Plus d'infos ici

Boum électro en Belgique

En 15 ans d’existence, Tomorrowland est devenu le festival électro le plus populaire au monde. Installé chaque été à Boom en Belgique, il s’est exporté aux USA, au Brésil, et même en France sur les cimes de l’Alpe d’Huez, pour une première édition hivernale en mars dernier. Un rendez-vous Incontournable pour tout fan d’électro qui se respecte.

Quand ? Du 19 au 28 juillet
Avec qui ? Nina Kraviz, Armin Van Buuren, Robin Schulz, Martin Solveig…
Plus d'infos ici

Max de bruit en Serbie

L’Exit Festival est né il y a 20 ans, à la suite d’un mouvement de protestation étudiante. Il se tient chaque été depuis, à Novi Sad, au cœur de la superbe forteresse médiévale de Petrovaradin qui offre une vue imprenable sur le Danube. Une programmation très éclectique, une multitude de scènes thématiques, une piste de danse géante en plein air… Le rêve, quoi !

Quand ? Du 4 au 7 juillet
Avec qui ? The Cure, DJ Snake, Charlotte de Witte, Jeff Mills..
Plus d'infos ici

Lollapalooza, de Stockholm à Paris

Originaire de Chicago aux Etats-Unis, le festival Lollapalooza est désormais un festival mondial itinérant. Il fait étape pour la première fois cette année en Suède, en plein cœur de Stockholm. Trop loin pour vous ? Vous pourrez vous rattraper avec l’édition parisienne qui aura lieu à l’hippodrome de Longchamp !

Quand ? Du 28 au 30 juin (Stockholm), 20 et 21 juillet (Paris)
Avec qui à Paris ? The strokes, Orelsan, Twenty one pilots, Romeo Elvis, Jain, IAM …
Plus d'infos ici

Bonus - Ça joue près de chez vous

Vous ne pouvez pas partir à l’étranger ? Rattrapez-vous avec un des nombreux festivals qui feront vibrer l’hexagone tout l’été :

  • Hellfest du 21 au 23 juin,
  • Les Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet,
  • Main Square du 5 au 7 juillet, 
  • Francofolies du 10 au 14 juillet, 
  • Vieilles Charrues du 18 au 21 juillet, 
  • Rock en Seine du 23 au 25 août, 
  • Le Cabaret Vert du 22 au 25 août…

Et bien d’autres à retrouver sur le site http://www.routedesfestivals.com