5 destinations en Europe pour le réveillon

12 DÉCEMBRE 2018

Il y a les pros qui ont prévu leur soirée depuis six mois, les aventureux qui passent le 31 en mode incruste de dernière minute… Et si vous partiez réveillonner sous d’autres horizons ? #TalentBooster vous suggère 5 destinations pour entamer la nouvelle année en beauté.

Street party* à Berlin

Berlin, c’est un incontournable le 31 : un million de fêtards y descendent dans la rue pour célébrer la nuit de « Silvestre ». De la porte de Brandebourg à la Colonne de la Victoire, la foule ne craint pas le froid et l’ambiance est géniale. Grimpez sur le plus beau rooftop de Berlin, le Klunkerkranich, pour un point de vue imprenable sur la ville et les feux d’artifice. De quoi débuter 2019 avec des étoiles plein les yeux !

En kilt à Edimbourg

En Ecosse, on ne plaisante pas avec les fêtes de fin d’année : elles durent 3 jours ! Le 30 décembre, joignez-vous à la procession aux flambeaux guidée par une horde de vikings, au son des tambours et des cornemuses. Le 31, place aux concerts de rue à gogo, aux danseurs en kilt et à la chanson traditionnelle Auld Lang Syne, que les écossais chantent main dans la main. Le 1er janvier, les plus courageux plongent dans le fleuve avec leur costume de fête… Frileux s’abstenir !

Réveillon alternatif à Budapest

Fidèle à sa réputation, la capitale hongroise réveillonne en mode effervescent et alternatif. Amateurs de culture underground et de lieux atypiques, Budapest est faite pour vous ! Poussez la porte des « ruinpubs », des bars sur plusieurs étages dans des immeubles abandonnés, à la déco déjantée. Puis embarquez pour une boat party dans une ambiance survoltée. Quand le Danube passe du bleu aux couleurs des feux d’artifice… c’est magique.

Bain de minuit à Lisbonne

Douceur du climat, accueil chaleureux des habitants et vie nocturne débridée : Lisbonne a tout bon pour le réveillon ! Pour sentir battre le cœur festif de la ville, direction le Bairro Alto, la Baixa, la rua de Atalaia, ou encore le quartier des anciens docks, sur les rives du Tage. Rendez-vous ensuite à la plage de Carcavelos où vous pourrez piquer une tête dans l’océan… et regarder le jour se lever sur 2019.

Nuit solidaire à Barcelone

A Barcelone, il y a les tapas et les cotillons, le sons et lumières aux fontaines de Montjuïc, les 12 grains de raisin qu’on avale au rythme des 12 coups de minuit… et la Festa Cap d’Any. Un réveillon atypique, né il y a 13 ans à l’initiative d’un groupe d’amis. Son concept ? Une entrée à un tarif abordable et une partie des recettes reversées à une ONG qui lutte contre l’exclusion des personnes âgées. Plus d'infos ici