Conseils à suivre avant de partir en vacances entre amis
En cours de chargement

En cours de chargement

Vacances entre amis, mode d’emploi

Soleil, plage, barbecue et farniente…Plutôt cool comme programme estival, surtout quand on part avec des amis ! Mais en cas de mésentente ou d’imprévu, l’ambiance peut vite tourner à l’orage. Pour éviter les prises de tête et les galères, La Banque Postale vous livre un guide de survie.

Soignez votre casting

Première règle de base : partir en vacances avec des amis que l’on connaît déjà et avec qui on s’entend bien. Inviter une personne qui a l’air sympathique mais que vous n’avez rencontrée qu’une seule fois, ou proposer à une amie d’amie de se joindre à vous parce que son plan vacances vient de tomber à l’eau, c’est tout à votre honneur… mais c’est quand même un peu hasardeux. Votre priorité, c’est de limiter les risques d’incompatibilité.

Établissez des règles

Si vous n’êtes encore jamais partis ensemble en vacances, pour limiter les frictions au maximum, essayez de vous accorder, avant le départ, sur quelques règles de vie en communauté. Répartition des tâches ménagères, choix des menus, programmes des activités… Si vous n’êtes pas tous des couche-tard, les rythmes de chacun pourront-ils être respectés ? Serez-vous libres de partir en balade ou de chiller* en solo ? Plus les règles sont claires, mieux c’est !

Abordez les questions d’argent

Les bons comptes font les bons amis ! Pour éviter les calculs à tout bout de champ, utilisez une appli de gestion des dépenses telle que Abcba ou Tricount.  Et pour les remboursements entre vous, pensez au service Paylib en ligne et entre amis ! Si vous avez souscrit un compte Jeune #TalentBooster à La Banque Postale(1), n’oubliez pas que vous disposez d’une carte de paiement internationale Visa Classic ou Visa Premier et d’une assurance en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiements, clés, papiers et appareils nomades (smartphone, appareil photos, ordinateur portable…)(2). De quoi garder l’esprit tranquille !

Anticipez les pépins

Une crise d’urticaire géante, une intoxication alimentaire ou une jambe cassée… Le genre de galères qu’on ne souhaite à personne mais qui peuvent arriver. Si vous voyagez en Europe, prenez votre carte européenne d’assurance maladie et faites vos rappels de vaccins avant de partir. Pensez également aux garanties d’assistance proposées avec la carte Visa Premier(3), et à souscrire une assurance Santé Jeunes à l’étranger avant votre départ.

Restez zen !

Personne n’est parfait… Alors quand on part à plusieurs, mieux vaut être prêt(e) à faire des concessions et à accepter les petits travers des uns et des autres. De la tolérance, de la patience et une bonne dose d’humour seront vos meilleures alliées  pour des vacances au top ! 

Newsletter #TalentBooster

Suivez toute l'actualité #TalentBooster : bons plans, offres, actus,...

*de l’anglais « to chill » = « se détendre ». 

(1) L’ouverture du compte, la souscription d’une Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu’à l’autorisation du représentant légal pour les clients mineurs.
(2) Dans les limites et conditions définies dans la Notice d'information Alliatys.
(3)Dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information d’assurance et d’assistance de la Carte Visa Premier disponible sur labanquepostale.fr et dans votre bureau de poste.