La NBA débarque à Paris !

09 OCTOBRE 2019

Les fans français de ballon orange en rêvaient… la NBA l’a fait ! Le 24 janvier prochain, la ligue mythique de basket US jouera son premier match de saison régulière en France, à l’AccorHotels Arena de Paris. #TalentBooster vous en dit plus et vous fait gagner des places pour assister à cet événement exceptionnel.

Charlotte Hornets vs Milwaukee Bucks

Deux équipes de la Conférence Est seront à l’affiche de ce match. D’un côté, les Milwaukee Bucks, l’équipe qui a terminé avec le meilleur bilan de saison régulière lors de la saison 2018/2019. De l’autre côté, les Charlotte Hornets qui joueront le deuxième match de leur histoire à Paris après avoir rencontré les Golden State Warriors en 1994 lors d’un match de présaison.

A vos marques… prêts ?

Si vous voulez assister à cet événement historique, marquez vos agendas et réglez vos alarmes : le 25 octobre, la billetterie du NBA Paris Game 2020 présenté par BeIN Sports sera ouverte !. Pour augmenter vos chances de décrocher le Graal, vous pouvez vous inscrire à la prévente qui aura lieu le 23 octobre. Par ici: www.nbaevents.com

Des places à gagner avec La Banque Postale

La Banque Postale vous propose de gagner des places pour le match qui aura lieu à Paris, ainsi que des casquettes, des sweats et plein d’autres cadeaux NBA ! Pour participer au jeu concours, rendez-vous avant le 14 janvier à minuit ici !
Il vous suffit de choisir votre équipe parmi les quatre teams proposés—Sportifs, Music Addicts, Globe-trotters ou Pros de la manette— et de répondre à 4 questions… Bonne chance !

Sports et études, le Sésame américain

Au lycée puis à l’université, le sport et la formation des athlètes sont placés au cœur du système éducatif américain. Pour les jeunes les plus talentueux, le sport est le moyen de décrocher des bourses d’études et d’accéder aux sélections des équipes professionnelles. Au sein de la NBA, la grande majorité des joueurs est ainsi issue d’une équipe de basket universitaire. Parmi les plus renommées : Duke, UCLA, Texas, Kentucky…

Une saison intense

La saison régulière de la NBA commence fin octobre et se termine en avril. Pendant ces 6 mois, chacune des 30 équipes (ou franchise) dispute 41 matchs à domicile et 41 à l'extérieur. En février, le programme marque une pause à l’occasion du NBA All-Star qui réunit les meilleurs joueurs de la saison. Et à partir du mois d'avril, les 16 meilleures équipes jouent les playoffs, rencontres menant jusqu’à la finale où s’affrontent la meilleure équipe de la Conférence Est et la meilleure équipe de la Conférence Ouest.