5 idées de Job étudiant à domicile
En cours de chargement

En cours de chargement

Travailler à domicile, c’est une solution idéale pour arrondir ses fins de mois quand on est étudiant. La Banque Postale vous présente quelques jobs compatibles avec la poursuite de vos études, à exercer à la maison ou chez des particuliers.

Répondre à des sondages

Vous adorez donner votre avis sur tout ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez être rémunéré pour ça.  En vous inscrivant sur des sites de sondages en ligne, il vous suffit de répondre régulièrement à des enquêtes pour gagner un peu d’argent ou des bons cadeaux. Certains sites proposent même de devenir « client mystère ». Votre mission ? Tester l’accueil et le service de certaines enseignes en leur rendant visite… en mode espion !

Garder des animaux

Les petites bêtes à poils ou à plumes, c’est votre dada depuis toujours ? Proposez vos services à leurs maîtres. Vous pourrez ainsi veiller sur leurs petits compagnons pendant que ceux-ci partiront en week-end ou en vacances l’esprit tranquille. Visites quotidiennes à domicile, balades au parc, jeux, soins… Autant d’occasions d’établir des liens privilégiés avec vos protégés, mais aussi de créer une relation de confiance durable avec leurs propriétaires.

Proposer du soutien scolaire

Vous êtes calé en maths, en français ou dans une langue étrangère, assez patient et pédagogue ? Venez en aide aux élèves qui ont besoin de se perfectionner. Il existe plusieurs plateformes de soutien scolaire en ligne sur lesquelles vous pouvez vous inscrire. Mais vous pouvez aussi donner des cours chez vous, ou au domicile des élèves. Si vous habitez à proximité d’un collège ou d’un lycée, c’est l’idéal !

Tester des produits

Vous avez un palais développé et vous aimez découvrir de nouvelles saveurs ? Vous adorez les baumes, les shampoings et les produits de beauté ? Inscrivez-vous à un panel de consommateurs. Vous recevrez régulièrement des produits alimentaires ou cosmétiques que vous serez invités à tester et à évaluer chez vous. On pourra aussi vous inviter à des séances de dégustation en groupe, voire, dans certains cas à des essais cliniques de produits cosmétiques si vous répondez au profil recherché.

Remplir des missions en tous genres

Lire des e-mails, regarder des vidéos, tester des applications, cliquer sur des publicités, classer des images ou faire des recherches sur le web : voici le type de missions que vous proposent les sites dits de « multi-rémunération ». Le bon plan : ces sites fonctionnent avec un système de parrainage qui vous permet de recevoir un pourcentage –généralement 10 %-- des gains de chacun de vos filleuls inscrits. Plus vous avez de filleuls, plus cela peut devenir rémunérateur !

Newsletter #TalentBooster

Suivez toute l'actualité #TalentBooster : bons plans, offres, actus,...