Idées cadeaux pour un petit budget
En cours de chargement

En cours de chargement

Plaisir d’offrir avec un petit budget

Le mois de décembre est entamé, les illuminations nous font de l’œil et les vitrines mettent le paquet pour (nous) emballer ! Quand on dispose d’un petit budget, comment faire plaisir à ses proches sans se retrouver à zéro en janvier ? La Banque Postale vous souffle quelques idées de cadeaux de Noël.

Rentrer à moindre frais

Pour peu que l’on habite loin de chez ses parents ou ses proches, le coût du retour à la maison pour les fêtes peut représenter une grosse part de votre budget. Les plus prévoyants réservent leurs billets de train à l’avance pour être sûrs de bénéficier des meilleurs tarifs. Si vous vous y prenez un peu tard cette année, vous pouvez aussi choisir l’option économique du covoiturage !

Partager des moments

Donner de son temps, c’est une belle façon de dire à ses proches qu’on les aime : cette année, à la place des cadeaux, offrez leur des moments privilégiés. Allez voir une expo avec vos grands-parents ou aidez-les à repeindre leur cuisine, préparez un dîner de chef pour votre famille, proposez un baby-sitting à vos cousins hyper débordés depuis qu’ils sont parents… Laissez libre cours à votre générosité ! Le soir du réveillon, distribuez des « Bons pour … » à chacun. Succès assuré !

Régaler les gourmands

Vous maniez casseroles, moules à muffins et rouleaux à pâtisserie comme personne ? Passez aux fourneaux pour mitonner un assortiment de cadeaux gourmands. Confitures maison, sablés en forme d’étoiles ou de sapins, meringues, madeleines… Encore meilleures quand elles sont préparées avec amour, les gourmandises de Noël se prêtent aussi aux jolies présentations et décorations. Ajoutez du glaçage et des paillettes pour leur donner une touche de fête et pensez à soigner l’emballage !

Offrir une création

Vous avez un talent artistique ? Sortez vos crayons et vos pinceaux pour créer une œuvre unique, encadrez vos plus belles photos, écrivez une histoire… Vous apprenez la musique ? Le soir du réveillon, installez-vous au piano ou à la guitare ou autres instruments et jouez un morceau pour vos proches. Les plus timides pourront enregistrer leur création sur une clé USB et l’offrir : un cadeau original et un souvenir impérissable.

Réinventer la déco

Cette année, c’est votre tour de recevoir votre famille à Noël ? Fabriquez vous-mêmes vos décorations pour votre sapin. Et pour ne pas vous ruiner, adoptez une déco de fête originale et minimaliste. Pour fabriquer un sapin détourné, accrochez au mur des branches disposées en forme de triangle, transformez une échelle en y accrochant une guirlande lumineuse et des boules de couleur… En manque d’idées ? Faites un tour sur Pinterest, une source d’inspiration inépuisable. Happy DIY* et joyeuses fêtes !

*Do it yourself

Conseils, solutions spéciales jeunes, jeux concours, événements,... restez connecté aux actualités de La Banque Postale.

Newsletter #TalentBooster

Conseils, solutions spéciales jeunes, jeux concours, événements,... restez connecté aux actualités de La Banque Postale.