Forfait mobile à l'étranger : la fin des frais de roaming
En cours de chargement

En cours de chargement

Forfait téléphone : la fin des frais de roaming en europe

La fin des frais de roaming en europe. Quel forfait mobile choisir ? Découvrir les offres de La Poste Mobile et les conseils et solutions de La Banque Postale.

Mais au fait, le roaming, c’est quoi ?

Appels ou SMS, depuis le 15 juin 2017, il est possible de communiquer avec votre téléphone portable et smartphone depuis toute l’Europe au tarif de base, sans surcoût.
Derrière ce mot anglais qui signifie « itinérance », se cache surtout une politique tarifaire des opérateurs mobiles qui consiste à facturer plus cher les appels, messages ou connections Internet effectués depuis l’étranger, donc depuis le réseau d’un autre opérateur que le sien. C’est à cause de ces fameux frais de roaming que vous avez pu avoir de mauvaises surprises à votre retour d’un voyage en Italie, ou d’une escapade à Bruxelles, en voyant le prix de votre forfait téléphone bondir le mois suivant, et plus précisément la partie hors forfait.

Picto_LPMMobile.png

Un marché unique des télécommunications pour l'Europe

La Commission européenne a exigé des opérateurs qu’ils mettent en place un marché unique des télécommunications. Cette petite révolution prend effet dès le 15 juin 2017,  les communications émises ou reçues dans toute l’Union européenne seront obligatoirement incluses dans le prix de base de votre forfait national quelque soit votre opérateur.

Si les opérateurs s’attendaient à une baisse de leurs revenus, les consommateurs –particuliers ou professionnels – qui voyagent régulièrement en Europe ont deux choses essentielles à gagner dans cette réforme : d’une part de l’argent, mais aussi, et surtout, une forme de tranquillité d’esprit concernant l’usage de leur téléphone en voyage. Et ça, ça n’a pas de prix. 

Picto_LPMBox.png

Votre téléphone et box Internet avec La Poste Mobile !

Maîtrisez votre budget et faites-vous plaisir avec La Poste Mobile.