Cinq films pour Halloween

24 OCTOBRE 2018

Monstres répugnants, zombie sanguinolents, tueurs psychopathes, et enfants possédés : parce qu’il n’y a pas de soirée Halloween sans un bon film d’horreur, #TalentBooster vous a dressé une liste d’incontournables. A (re)voir au ciné ou sur son canapé, de préférence accompagné…

Ambiance terreur psychologique : « Shining »

« Shining », adapté du roman de Stephen King, c’est l’histoire d’un écrivain isolé dans un hôtel désert avec sa femme et leur fils de 7 ans, Danny, qui possède un don de voyance et de télépathie. Un labyrinthe de couloirs vides, une chambre interdite, des sœurs jumelles en robe bleue, du sang qui coule de l’ascenseur : l’angoisse monte progressivement à mesure que le père bascule dans la folie. Stanley Kubrick voulait faire « le film le plus effrayant de tous les temps ». Mission accomplie !

Ambiance possession démoniaque : « L’exorciste »

Une fillette possédée qui descend l’escalier en mode araignée, fait tourner sa tête à 360° et projette violemment du vomi vert sur le prêtre venu l’exorciser… Depuis sa sortie en 1973, « L’Exorciste » a terrifié des générations de spectateurs. Un must de l’épouvante nommé aux Oscars, où les images très graphiques et le thème musical lancinant ne font qu’ajouter à l’atmosphère terrifiante de l’histoire. Résolument culte.

Ambiance gore comique : « Braindead »

Pour ce film tourné en 1992 devenu une référence du cinéma gore, Peter Jackson (réalisateur du « Seigneur des Anneaux » !) n’a pas lésiné sur les effets sanglants. Des zombies passés au mixeur et à la tondeuse à gazon y répandent des hectolitres d’hémoglobine, dans des scènes si trash et démesurées qu’elles en deviennent comiques ! Un classique du genre, pour les estomacs bien accrochés.

Ambiance tueur masqué : « Halloween »

40 ans après « Halloween, la nuit des masques » le film culte réalisé par John Carpenter en 1978, retour aux origines de la saga ! Sorti de l’hôpital psychiatrique où il était enfermé, Michael Myers est bien décidé à commettre un nouveau carnage pendant la nuit d’Halloween. Laurie Strode, qui avait échappé au psychopathe masqué quand elle avait 20 ans, est prête à l’affronter une nouvelle fois. Une suite fidèle à l’original, où l’on retrouve Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie.
En salles le 24 octobre 2018

Ambiance créature monstrueuse : « The Predator »

L’une des créatures de SF les plus célèbres du cinéma est de retour elle aussi, 30 ans après sa première apparition à l’écran : le mythique « Predator », ce monstre extra-terrestre sans pitié aux dreadlocks et à la dentition plus que douteuse, revient pour exterminer la race humaine. Un conseil : planquez-vous !
En salles depuis le 17 octobre 2018

Bon à savoir

Vous organisez un marathon films d'Halloween dans votre appartement avec vos amis : découvrez nos offres BOX La Poste Mobile et pensez à Paylib entre amis pour les diverses dépenses de votre week-end !