5 idées petit budget pour la Saint Valentin
En cours de chargement

En cours de chargement

Saint Valentin : 5 idées petit budget

On est d’accord, l’amour ne se proclame pas à date fixe, ni avec une boite de chocolats. Mais si vous faites partie de la tribu des fleurs bleues ascendant cœur tendre et que la Saint Valentin vous fait kiffer, La Banque Postale vous donne des idées pour déclarer votre flamme sans vous ruiner.

LBP-Talentbooster-saint-valentin-Picto1.png

Un bocal de mots doux

Un cadeau en un seul exemplaire, fabriqué avec amour et avec ses petites mains, c’est plus stylé que des chocolats en forme de cœur ! Choisissez un joli bocal et remplissez-le de messages écrits sur des petits papiers de couleur. L’idée est déclinable à l’infini : 52 souvenirs partagés, la liste de tout ce qui vous fait craquer chez elle/lui, des idées de projets à réaliser ensemble… Une attention qui fait son effet et que les plus patient(e)s pourront savourer longtemps.

LBP-Talentbooster-saint-valentin-Picto3.png

Un jeu de piste « love story* »

Votre âme sœur a le goût des voyages ou un cœur d’explorateur ? Retracez les grandes étapes de votre histoire avec un jeu de piste amoureux. Dressez la liste des coordonnées Google Maps des lieux symboliques de votre amour : l’endroit de votre rencontre, votre premier resto ensemble, là où vous avez échangé votre premier baiser…et refaites le parcours tous les deux ! Autre option : utilisez une carte en papier de votre ville, entourez chaque lieu important d’un cœur rouge et présentez-la dans un joli cadre !

LBP-Talentbooster-saint-valentin-Picto2.png

Un roman-photo décalé

Plutôt que de laisser vos photos souvenir encombrer inutilement la mémoire de votre Smartphone, imprimez-les ! Mais pour vous démarquer de l’album photo vu et revu, déclinez le principe sur un mode fun et second degré. Vous pouvez par exemple vous amuser à créer un roman-photo kitsch et totalement décalé, en utilisant des répliques cultes qui vous font rire en guise de dialogues, ou des blagues que seuls vous deux pouvez comprendre. Rires assurés !

LBP-Talentbooster-saint-valentin-Picto4.png

Un menu fait maison

Vous êtes un couple de gourmands, mais le dîner au resto dans un cadre rose à paillettes, où l’on se regarde dans le blanc des yeux en pensant à l’addition… Non merci ! Réveillez plutôt le marmiton qui sommeille en vous et élaborez un menu fait maison qui fera saliver votre cher(e) et tendre. Vous pouvez jouer sur une note thématique, en proposant par exemple une succession de plats de la même couleur, un repas composé exclusivement de desserts, ou pour les plus fougueux, une série de petits plats bien pimentés !

LBP-Talentbooster-saint-valentin-Picto5.png

Une soirée canap-ciné-séries

Plutôt tentés par un plan collé-serré sur le canapé, lovés sous le même plaid devant la télé ? Sortez les DVD, allumez la box, et offrez-vous une soirée ciné-séries mémorable. Au programme : ses films préférés ou ceux que vous avez vus et aimés ensemble, les épisodes cultes de sa série fétiche… Ou pour les plus transis, une affiche composée de quelques grands classiques du cinéma romantique… N’oubliez pas les pop-corn ! 

*Histoire d'amour