5 bons plans pour des vacances pas chères

10 AVRIL 2019

Il nous reste encore quelques mois avant les vacances d’été, mais c’est toujours une bonne idée d’anticiper quand on dispose d’un budget serré. #TalentBooster vous livre dès aujourd’hui quelques bons plans pour des vacances pas chères !

Réserver ses billets à l’avance

Cela nécessite de prévoir très tôt vos dates de voyage, mais cela vous donne accès  aux tarifs les plus avantageux. Si vous partez en avion long courrier, les prix les plus bas sont affichés entre 4 et 6 mois à l’avance. L’astuce ? Utiliser un comparateur (Google Flights, Kayak, Skyscanner…) et poser une alerte pour être averti de la baisse des prix. Si vous voyagez en train, achetez vos billets dès l’ouverture des ventes, en général 3 mois avant le départ.

Partir à plusieurs

Vous partez avec vos amis ? Pensez aux tarifs réservés aux groupes ! Le Pack Tribu de la SNCF propose par exemple un billet gratuit pour 3 billets achetés, pour un groupe de 7 voyageurs maxi. Autre intérêt de partir en vacances à plusieurs : la possibilité de louer une voiture, une maison ou un appartement en partageant les frais de location. Si vous cuisinez vos repas au lieu d’aller au restau, vous ferez aussi de belles économies sur votre budget !

Voyager en Europe

Votre idée des vacances pas chères, c’est plutôt la découverte de l’Europe en liberté ? Profitez du Pass Interrail exclusivement réservé aux jeunes européens de moins de 27 ans. Il vous permet de sillonner 31 pays à votre rythme, à des tarifs réduits jusqu’à -25 %, sur un nombre illimité de trajets en train. La Carte Jeunes Européenne est aussi un super plan pour obtenir une foule de réductions sur les transports, la culture, le sport et les loisirs dans 38 pays.

Tester le wwoofing

Bénéficier du gîte et du couvert en échange de quelques heures par jour de travaux agricoles dans une ferme bio : c’est le concept du wwoffing*, une idée géniale pour passer des vacances pas chères au vert dans le monde entier, mais aussi vivre une aventure humaine hyper enrichissante. Une expérience réservée à ceux qui n’ont pas peur de mettre la main à la pâte et de se lever tôt !

Tenter l'expérience couchsurfing

Vous êtes plutôt un explorateur urbain ? Le couchsurfing est une autre solution qui conjugue vacances, rencontres authentiques et économies. Le principe ? Partager l’hospitalité d’un couchsurfeur qui vous prêtera son canapé ou sa chambre d’amis pour quelques nuits. Et découvrir la ville avec un guide 100 % local, qui vous indiquera ses bons plans hors des sentiers battus !