5 bonnes résolutions pour 2019

02 JANVIER 2019

Ciao 2018, hello 2019 ! Tout beau, tout neuf, le mois de janvier a des airs de page blanche et on remet les compteurs à zéro.  C’est le moment de faire le point sur ce que l’on aimerait changer ou améliorer. Prêt(e)s à prendre de bonnes résolutions ? #TalentBooster vous souffle quelques idées !

J’apprends à m’organiser

La gestion du temps, c’est votre bête noire ? Dites adieu à la procrastination et au travail de dernière minute. Vos meilleurs outils : les listes de tâches et le planning. Pour un max d’efficacité, vous devrez tout y noter, y compris vos heures de transports, de repas, de sommeil, vos séances de sport…Utilisez des codes couleurs pour visualiser vos priorités. L’agenda classique vous ennuie ? Essayez le Mindmapping (carte mentale), une autre méthode très efficace.
www.mindmeister.com

Je tiens un journal

Mieux se connaître, développer sa créativité, prendre du recul… Le journal a mille bienfaits. Pas besoin d’être un as de l’écriture ! Il suffit de lâcher, en mode quasi automatique, tout ce qui nous vient à l’esprit. On en ressort plus léger(e), comme après une douche mentale, prêt(e) à démarrer une nouvelle journée. Tenir un journal, c’est aussi garder une trace de toutes ces petites et grandes idées qui pourront déboucher un jour sur une grande aventure, comme par exemple celle de lancer mon projet entrepreneurial !

Je participe à un challenge créatif

Vous avez envie de booster votre talent artistique ? Le début d’année est le moment rêvé pour vous fixer un objectif au long cours. Danse, musique, théâtre, arts visuels (photographie, vidéo, dessin...), littérature… les possibilités sont infinies. Pour que votre motivation ne faiblisse pas, inscrivez-vous à des projets de groupe, des concours, des expos ou des marchés de créateurs.

Je mange plus sainement

Prenez soin de votre équilibre alimentaire et limitez les sandwichs avalés sur le pouce. Cette année, préférez les fruits et légumes de saison et la filière locale en vous inscrivant à une AMAP*, ou en remplissant votre panier au marché. Pour changer du Restau-U ou de la cantine du bureau, faites comme les japonais : emportez votre repas fait maison dans un Bento ! 

*AMAP : Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

Je booste mes langues étrangères

Il n’y a pas de secret : la meilleure façon de progresser en langue étrangère c’est l’immersion. Avant de pouvoir partir plusieurs mois à l’étranger, décrétez la V.O obligatoire au ciné et regardez vos séries préférées, avec ou sans sous-titres pour les plus téméraires. Pour pratiquer, participez à un speed dating polyglotte dans un café près de chez vous. Si vous êtes à la fac, n’hésitez pas à partir à la rencontre des étudiants étrangers pour échanger avec eux.  Happy New Year !*

*Bonne année