Les innovations Bancaires : mon argent 2.0

23 SEPTEMBRE 2019

Plus besoin de portefeuille pour aller au restau, de carte bancaire à portée de main pour faire du shopping en ligne ou de mémoire d’éléphant pour retenir tous les codes d’accès à ses comptes. #TalentBooster vous présente ces nouveaux services bancaires numériques qui nous simplifient carrément la vie ! 

En mode canap’ ou nomade

Consulter le solde de son compte bancaire, effectuer un virement, rembourser rapidement ses amis en scannant leur RIB, être informé de ses prélèvements à venir... Toutes ces opérations, on peut les effectuer tranquillement, chez soi sur son canapé ou en balade, tout ça depuis son smartphone. Si vous êtes un peu tête en l’air, n’hésitez pas à mettre en place des notifications pour être prévenu(e) si nécessaire de la situation de votre compte. Super pratique pour éviter de se retrouver dans le rouge…

L’agrégateur, un outil qui vous veut du bien

Si vous détenez des comptes auprès de plusieurs banques, il existe un outil génial : l’agrégateur ! Grâce à lui, plus besoin de jongler entre plusieurs applis. Avec un seul identifiant et un seul code d’accès, vous pouvez suivre et gérer l’ensemble de vos comptes d’un simple coup d’œil sur votre mobile. Depuis l’écran « mes comptes » de votre appli mobile La Banque Postale, ajoutez vos autres comptes —rassurez-vous, les données sont cryptées et ne sont pas stockées — synchronisez le tout…et voilà ! 

Apple Pay est dispo !

Vous l’attendiez… ça y’est, c’est fait ! Depuis le 06 mars, si vous êtes détenteur d’une carte Visa émise par La Banque Postale(1), vous pouvez utiliser Apple Pay(2) pour régler vos achats en magasin dans les apps, et en ligne à l’aide de vos iPhone, Apple Watch, iPad et Mac(2). En plus, Apple Pay utilise un numéro virtuel propre à votre appareil et un code de transaction unique. Les données de votre carte bancaire ne sont ni stockées sur l’appareil, ni transmises lors d’un paiement. Sécurité maxi garantie !

Paylib en ligne et entre amis et sans contact

Régler sa part d’addition, rembourser un ami, participer à un cadeau commun…Avec Paylib(3)(4), c’est simple comme un SMS. Pas besoin de demander un RIB : vous indiquez le numéro de mobile ou l’e-mail de votre bénéficiaire et le virement s’effectue directement depuis votre compte vers le sien. Paylib vous permet aussi de payer en ligne chez les e-commerçants partenaires. Avouez qu’on peut difficilement faire plus pratique.

Banque 100 % mobile

Grâce aux banques mobile, finis les déplacements au guichet : tout se passe sur votre smartphone, ouverture de compte compris ! Si vous dégainez votre mobile plus vite que votre ombre, que le digital n’a plus aucun secret pour vous ou que vous avez l’âme d’un globe-trotter, c’est la solution qu’il vous faut. Ouvrez l’œil : Ma French Bank, la banque 100% digitale de la Banque Postale, arrive bientôt…

(1) Les cartes de paiement éligibles sont les cartes Visa émises par La Banque Postale : Réalys, Visa Classic , Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite.
(2) Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, consultez https://support.apple.com/fr-fr/HT208531
(3) Sous réserve du bon respect des conditions d’éligibilité au bouquet Paylib en ligne et entre amis et après acceptation de votre dossier par La Banque Postale.
(4) Sous réserve du bon respect des conditions d’éligibilité au service Paylib sans contact et après acceptation de votre dossier par La Banque Postale.