Comment passer un ordre de bourse ?

Découvrez comment passer un ordre de bourse de manière simple et efficace. Obtenez des informations pratiques sur les étapes à suivre.

Vous pouvez passer un ordre en bourse en ligne via le service Internet Bourse et OPC de La Banque Postale ainsi que par Easybourse le courtier en ligne de La Banque Postale.

Pour acheter ou vendre une action, vous devez disposer d'un compte-titres ou d'un Plan d'épargne en actions (PEA) auprès de La Banque Postale.

Pour passer un ordre de bourse, suivre et gérer vos portefeuilles de valeurs mobilières, vous devez tout d'abord disposer :

  • d'un Compte-Titres ordinaire
  • d'un Plan d'Epargne en Actions (PEA)(1)
  • d'un Plan d'Epargne en Actions PEA PME-ETI (Petites et Moyennes Entreprises-Entreprises de Taille Intermédiaire)(1)

Rapprochez-vous de votre banque afin de prendre connaissance des différentes modalités de passage d'ordre en bourse. Certaines banques peuvent vous demander de prendre directement contact avec un conseiller spécialisé en bourse alors que d'autres vont vous proposer des solutions qui vous permettront de gérer et suivre toutes vos actions depuis un espace client internet transactionnel dédié.

Sachez que les informations suivantes peuvent vous être demandées :  

  • le numéro de compte-titres
  • le type d'opération (achat ou vente)
  • le type d'ordre (ordre à cours limité, ordre à la meilleure limite, ordre au marché...)
  • la quantité voulue
  • le nom de l'entreprise dont vous souhaitez acquérir des actions, obligations ou le nom de l'OPC
  • le code ISIN de la société visée ou de l'OPC

(1) Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Consultez attentivement le(s) documents d’informations clés pour l’investisseur (DICI) qui doivent vous être remis par votre conseiller avant toute souscription d'OPC.

Vous pouvez passer un ordre en bourse en ligne via le service Internet Bourse et OPC de La Banque Postale ainsi que par Easybourse le courtier en ligne de La Banque Postale.

Pour acheter ou vendre une action, vous devez disposer d'un compte-titres ou d'un Plan d'épargne en actions (PEA) auprès de La Banque Postale.

Pour passer un ordre de bourse, suivre et gérer vos portefeuilles de valeurs mobilières, vous devez tout d'abord disposer :

  • d'un Compte-Titres ordinaire
  • d'un Plan d'Epargne en Actions (PEA)(1)
  • d'un Plan d'Epargne en Actions PEA PME-ETI (Petites et Moyennes Entreprises-Entreprises de Taille Intermédiaire)(1)

Rapprochez-vous de votre banque afin de prendre connaissance des différentes modalités de passage d'ordre en bourse. Certaines banques peuvent vous demander de prendre directement contact avec un conseiller spécialisé en bourse alors que d'autres vont vous proposer des solutions qui vous permettront de gérer et suivre toutes vos actions depuis un espace client internet transactionnel dédié.

Sachez que les informations suivantes peuvent vous être demandées :  

  • le numéro de compte-titres
  • le type d'opération (achat ou vente)
  • le type d'ordre (ordre à cours limité, ordre à la meilleure limite, ordre au marché...)
  • la quantité voulue
  • le nom de l'entreprise dont vous souhaitez acquérir des actions, obligations ou le nom de l'OPC
  • le code ISIN de la société visée ou de l'OPC

(1) Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Consultez attentivement le(s) documents d’informations clés pour l’investisseur (DICI) qui doivent vous être remis par votre conseiller avant toute souscription d'OPC.

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