Comment souscrire une assurance habitation ?

Comparez et choisissez la formule d'assurance habitation La Banque Postale qui convient à votre situation et réalisez un devis gratuit en ligne.

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Vous venez d’acquérir une nouvelle maison ou vous déménagez dans votre nouvel appartement ? Souscrire à une assurance habitation est une démarche indispensable pour couvrir votre habitation de sinistres.

Après avoir comparé les offres des compagnies d’assurance, vous pouvez procéder de la manière suivante :

  • vous rendre directement en agence (en prenant un rendez-vous)
  • ou de réaliser votre souscription d’assurance habitation en ligne

Lors de votre entretien avec le conseiller ou lors de votre parcours de souscription en ligne, vous devez fournir des informations complémentaires sur : la nature de votre bien, la superficie du logement, le nombre de pièces, etc.

Afin de valider la souscription de votre contrat d’Assurance habitation, les documents suivants peuvent également vous être demandés :

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Les propriétaires

  • un relevé d’identité bancaire (RIB)
  • une photocopie des pièces d’identité des propriétaires
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Les locataires

  • une photocopie de votre contrat de location
  • une photocopie des pièces d’identité des locataires
  • un justificatif de revenu
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Ces documents peuvent être :

  • envoyés par courrier ou par email
  • donnés en main propre à votre conseiller
  • importés directement depuis votre espace personnel en ligne.

Une fois avoir  souscrit à votre contrat d’assurance habitation, votre assureur vous remettra votre contrat d’assurance habitation accompagné des conditions générales… Vous pourrez également lui demander une attestation habitation, attestation qui peut être disponible depuis votre espace personnel en ligne.

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Autres cas :

Dans le cas d’un changement d’assurance habitation, la loi Hamon facilite le changement de contrat. Grace à la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat d'assurance habitation quand vous le souhaitez passé le délai d'un an après après la première souscription, sans frais, ni pénalités, ni motifs à fournir ! De plus, vous n’avez rien à faire. C’est votre nouvel assureur qui s’occupe de tout !

En savoir plus sur la loi Consommation ou la Loi Hamon.

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