Services digitaux
Espace sécurité de La Banque Postale
Retrouvez ci-dessous les conseils en matière de sécurité, mais aussi les bonnes pratiques pour naviguer sur Internet en toute sécurité.
Partagez
En cas de paiement en ligne avec votre carte bancaire, il est impossible d'annuler celui-ci sauf dans le cas d'utilisation frauduleuse.
Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.
Attention, dans le cas où vous n'êtes pas à l'origine du paiement en ligne par carte bancaire, vous devez contacter le plus rapidement possible votre banque afin de faire opposition sur votre carte et d'être remboursé des paiements dont vous n'êtes pas à l'origine. Nous vous recommandons également de déposer plainte ; votre carte bancaire (ou les données de votre carte bancaire) ayant été utilisée de manière frauduleuse.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Alertes Fraudes et points de vigilance de La Banque Postale.
Merci de votre retour
Vos questions associées
Dossier & Conseils
Services digitaux
Espace sécurité de La Banque Postale
Retrouvez ci-dessous les conseils en matière de sécurité, mais aussi les bonnes pratiques pour naviguer sur Internet en toute sécurité.
Sécurité
Thématiques :
services bancaires
Certicode Plus
Sécurisez et validez vos actes de gestion réalisés depuis l'Espace Client Internet et l’application mobile La Banque Postale.
Nos conseils pour lutter contre la fraude bancaire
Consultez ici les messages d'information et de sensibilisation de La Banque Postale sur les tentatives de fraude ainsi que les bonnes pratiques pour les éviter.
Sujets associés