Comment contester un paiement par chèque ?

Pour contester un paiement par chèque, informez votre banque dès que possible et fournissez les détails de l'opération litigieuse pour engager les démarches.

Si vous constatez un prélèvement non autorisé sur votre compte, vous pouvez contester le paiement par chèque en suivant certaines démarches.

Bon à savoir : même si le chèque est encore utilisé, d’autres moyens de paiement, en particulier la carte bancaire, le prélèvement, le virement… se révèlent plus pratiques, plus sûrs et plus innovants.

En cas de perte, ou vol d’un chèque ou de votre chéquier, vous pouvez faire opposition :

  • par téléphone au 09 69 39 99 98 (Service gratuit + prix d'un appel) disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h
  • pour les appels émis depuis l’international, par téléphone au +33 9 69 39 99 98 (Service gratuit + prix d'un appel international vers la France) disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h.

A l'issue de cet appel, vous devrez confirmer votre opposition par écrit à La Banque Postale ou en bureau de poste.

Si vous êtes détenteur de notre assurance moyens de paiement Alliatys, déclarez le sinistre (après avoir fait en priorité opposition) au 0 800 04 14 48 (appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Si vous constatez un prélèvement non autorisé sur votre compte, vous pouvez contester le paiement par chèque en suivant certaines démarches.

Bon à savoir : même si le chèque est encore utilisé, d’autres moyens de paiement, en particulier la carte bancaire, le prélèvement, le virement… se révèlent plus pratiques, plus sûrs et plus innovants.

En cas de perte, ou vol d’un chèque ou de votre chéquier, vous pouvez faire opposition :

  • par téléphone au 09 69 39 99 98 (Service gratuit + prix d'un appel) disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h
  • pour les appels émis depuis l’international, par téléphone au +33 9 69 39 99 98 (Service gratuit + prix d'un appel international vers la France) disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h.

A l'issue de cet appel, vous devrez confirmer votre opposition par écrit à La Banque Postale ou en bureau de poste.

Si vous êtes détenteur de notre assurance moyens de paiement Alliatys, déclarez le sinistre (après avoir fait en priorité opposition) au 0 800 04 14 48 (appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h).

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